Partagez !
  • 9
    Partages
Temps de lecture estimé 1 minute et 57 secondes

Pour celles et ceux qui n’ont pas eu le temps de s’envoler vers d’autres horizons pour le weekend prolongé, pas de panique, il y a forcément quelque chose à faire ou à voir pas très loin de chez vous, et on vous propose pour ce weekend du 21 – 22 septembre une sélection de 6 idées sorties.

ALGER

– Lila Borsali, chantre de la musique andalouse, sera en concert à l’Opéra d’Alger le 21 septembre à 19h. Le ticket d’entrée est vendu sur place pour 1000 DA. Une occasion rêvée de revisiter des sonorités de musique andalouse à travers une recette très actuelle.

Similaire  Denis Martinez et Gnaoui Blidi du 6 avril au 4 mai à Alger

– ESPACO accueille l’exposition « L’éphémère » de l’artiste Nathalie Andris avec vernissage le 22 septembre à partir de 15h. L’artiste-céramiste n’en est pas à sa première exposition algéroise. Installée dans la capitale depuis 2011, le public est habitué à ses travaux, et l’exposition sera l’occasion de découvrir ou de redécouvrir. Le tout est en entrée libre et se passera à la Résidence CMB – ESPACO (El-Achour).

Maïssa Bey sera présente à la librarie L’Arbre à dires (Hydra) pour une rencontre-dédicace à l’occasion de la sortie de son dernier roman « Nulle autre voix ». L’entrée y sera libre et gratuite.

ORAN

– Dernière occasion pour le public oranais de découvrir l’exposition « L’appel de la mer » où plusieurs photographies des phares du littoral algérien seront exposées. Entrée libre à la galerie Civ-Œil (quartier Miramar – Oran) vendredi 21 et samedi 22 septembre.

Similaire  Concert de chant lyrique et d'orgue le 4 avril à Alger

SETIF

– Début, vendredi 21 septembre, de la projection de deux mois de films égyptiens contemporains à Sétif, avec « Sheïkh Jackson », une tragi-comédie retraçant les tiraillements sociaux d’un personnage fan de pop dans une société égyptienne moderne. Début de la projection à 15h au théâtre municipal de Sétif. L’entrée de l’événement organisé par « Cinéfeel » sera libre et gratuite dans la mesure des places disponibles.

1 2