Selon une étude, les Algériens ont une image négative des Musées

18/05/2014, 17 h 21 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 14 secondes

Il y a quelque temps, vous aviez participé à une étude lancée en ligne et relative au musée en Algérie, développée dans le cadre de mes études en management de projets culturels. Vous étiez plus de 300 personnes à y répondre pendant les dix jours de son déroulement.

L’exploitation des résultats est en cours mais il était pour moi important de vous en donner un avant-gout, en particulier au cours de cette journée internationale des musées.

Une image résume à mes yeux toute l’étude. Je vous avais proposé la question ouverte : « Quelle image avez-vous des musées algériens » et la réponse est :

museealgerie

(Plus la taille du caractère est grande, plus la réponse a souvent été donnée)

Le public algérien a définitivement une image négative de cet établissement. Le musée est un lieu vieillot, dépourvu d’intérêt et laissé à l’abandon selon les avis des personnes interrogées.

Le constat est là, reste à travailler pour changer cette image du public et renouer le lien avec cet établissement qui ne les attire pas ou plus du tout.

Il est beau de voir toutes les expositions organisées, ces budgets alloués, mais sans public, ces établissements restent vide de sens.

Vous voulez la suite ? Très bientôt vous aurez une analyse approfondie de ce que veut le public algérien et vous vous y reconnaîtrez forcement.

 

Tags:    

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!