coréenne

6e édition de la semaine coréenne du 17 au 28 octobre 2021 à Alger

Spread the love
Temps de lecture estimé 1 minute et 14 secondes

L’ambassade de la république de Corée a annoncé samedi dernier la tenue de la 6ème édition de la semaine coréenne du 17 au 28 octobre.

Cette semaine riche en événements vise à faire découvrir la diversité de la culture coréenne, ainsi que ses saveurs culinaires. 

Au programme : 

17 octobre 2021 : K-Pop Gala Show

Cette première journée de la semaine coréenne se déroulera à l’hôtel Radisson Blu, salle Al Djazair à 14h. La journée sera inaugurée par un mot de Monsieur l’ambassadeur, SEM. KIM Chang-mo. S’en suivra la projection de vidéos des sélectionnés de K-Pop World Festival 2021 et enfin la remise de prix aux gagnants.

 

20 octobre 2021 : Projection du film coréen (MIKTA Film Festival 2021)

Cette deuxième journée aura lieu au siège de l’Ambassade de Corée (5, Chemin Mackley (El Bakri), Ben Aknoun). Le film Détective K: le secret de la veuve vertueuse (조선 명탐정: 각시투구꽃의 비밀) sera projeté de 15h à 17h.

Après la projection du film, des snacks traditionnels coréens seront distribués au public (à déguster à la maison, dû aux mesures sanitaires).

25 octobre 2021 : Finale du concours de la langue coréenne 

La dernière journée de cette semaine coréenne se déroulera à l’hôtel El Aurassi à 13h. Les dix participants seront présentés suite au mot de Monsieur l’ambassadeur qui inaugurera cette journée. Les résultats et la remise des prix clôturent cette semaine coréenne.