La semaine culturelle japonaise en octobre à Alger

25/06/2017, 23 h 23 min Partages594 semaine-japonaise-alger
Temps de lecture estimé 1 minute et 0 secondes

L’Ambassade du Japon en Algérie a annoncé avant-hier, à travers sa présence sur les réseaux sociaux, la tenue de la semaine de la culture japonaise en octobre prochain à Alger.semaine culturelle japon algérie 2017

C’est au niveau du Palais de la Culture Moufdi Zakaria (Les Annassers) que l’événement se déroulera du 22 au 26 octobre 2017 et ce, en collaboration avec le Ministère de la Culture.

Nommée la « Semaine Japonaise -Matsuri-» ( Matsuri signifie fête en japonais), la manifestation comportera un grand nombre de mini événements autour de la culture japonaise, avec expositions de mangas, une présentation de la gastronomie nippone, des ateliers d’origami et de calligraphie ainsi qu’une conférence sur les arts martiaux.

Un concours de discours en langue japonaise est également prévu et les candidatures sont d’ores et déjà ouvertes aux citoyens algériens. Pour plus de détails concernant ce dernier, vous pouvez consulter le site web ici.

Mise à jour 16-10-2017
Voici le programme détaillée de cette semaine culturelle qui inclut la présence d’une manga-ka (dessinatrice de manga) Mme Yoshimi KATAHIRA et un maître de cérémonie du thé japonais, Maitre Soyu MORI, pour présenter leur métier.

programme semaine culturelle japonaise matsuri alger 1programme semaine culturelle japonaise matsuri alger 2

Tags:   

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!