fbpx
Source image : Entertainement-bureau.com

Série à voir et à avoir : The Newsroom

Spread the love

Une série américaine gagne souvent du cachet du network où elle est diffusée. Ainsi, les séries HBO sont connues pour être d’excellentes productions, et The Newsroom ne déroge pas à la règle.

Source image : Entertainement-bureau.com
Source image : Entertainement-bureau.com

Lancée l’an passé, The Newsroom suit les coulisses d’une chaîne d’information en continu nommée ACN (Atlantic Cable Network), en portant une plus grande attention à son émission phare, News Night, présentée par une gloire du journalisme américain, Will McAvoy, et sa jeune équipe.

Derrière la série, nous retrouvons la patte d’Aaron Sorkin, à qui l’on doit entre autres les scénarios de The West Wing et The Social Network, de quoi avoir le meilleur au niveau du traitement des sujets politico-médiatiques, avec à la clé un casting irréprochable qui rend une copie parfaite à chaque épisode.

Un casting qui réunit des stars du petit écran et des jeunes pousses talentueux, avec Jeff Daniels dans le rôle-titre, l’actrice britannique Emily Mortimer (Paris, je t’aime, Notthing Hill) dans le rôle de MacKenzie McHale, productrice de l’émission et ex de Will, Dev Patel (Slumdog Millionnaire), Olivia Munn ou encore Jane Fonda.

Les épisodes de la première saison reviennent sur des événements de l’actualité (Mort de Ossama Ben Laden, les scandales du Tea Party, le déclin de l’empire américain…) et offrent une vision réaliste, parfois cynique des médias et de ses liens avec la politique et le monde impitoyable des affaires.

La seconde saison devrait être diffusée à partir du 14 juillet 2013, de quoi vous laisser le temps de vous rattraper avec la première saison, qui ne compte que 10 épisodes.

Petit aperçu du premier épisode de la première saison: