Sétif – Programme des projections du club Perséciné

21/11/2013, 16 h 26 min Partages0
Temps de lecture estimé 2 minutes et 18 secondes

Après un cycle consacré au cinéma bosnien au début du mois, le ciné-club Persé-ciné revient avec une nouvelle programmation qui s’étalera jusqu’au mois de décembre, et qui passera du Moyen Orient à l’Allemagne.

Le théâtre municipal de la ville de Sétif vivra au rythme du cinéma moyen-oriental et ce, ces prochaines semaines, avec la projection de 2 longs-métrages d’Afghanistan et d’Arabie Saoudite.

persé ciné prohramme nov dec 2013
Première œuvre à être projetée, « Syngue Sabour » revient sur l’histoire d’une jeune femme prise dans une guerre fratricide, et qui veille sur un héros de guerre, à qui elle confie tous ses secrets. Réalisé par Atiq Rahimi, le film sera projeté au public sétifien demain à 15h.

Autre film à être au programme, le film « Wadjda » est le premier réalisé par une femme en Arabie Saoudite. Il raconte l’histoire de Wadjda, douze ans, une fille pleine de vie qui porte jeans et baskets, écoute du rock et ne rêve que d’une chose : s’acheter le beau vélo vert qui lui permettra de faire la course avec son ami Abdallah. Mais au royaume wahhabite, les bicyclettes sont réservées aux hommes. Wadjda fera alors tout pour trouver l’argent nécessaire à son achat, quitte à participer à un concours de récitation coranique.
L’œuvre sera projetée le 29 novembre à 15h, toujours au théâtre municipal de la ville.

Passons au mois de décembre, première projection de ce mois « L’Attentat » de Yazid Doueiri, basé sur le roman éponyme de Yasmine Khadra, ce film relate l’histoire du Dr Jaffaari, un médecin d’origine palestinienne qui pratique à Tel Aviv, et qui découvre le cadavre de sa femme parmi les victimes d’un attentat terroriste. La police l’informera par la suite que son épouse était la kamikaze. Ce film sera projeté le 6 décembre à 15h.

Enfin dernière projection dévoilée par le club, le film « Guerrière » de David Wnendt. Ce long métrage suit l’histoire de Marisa, jeune femme de 20 ans qui fait partie d’un gang de Néo-Nazis au Nord de l’Allemagne. Cette jeune femme, comme tous les autres membres de son gang, déteste les étrangers, elle les blâme pour tout ce qu’il de négatif dans son pays, et même dans sa vie jusqu’au jour où elle rencontre un réfugié Afghan qui arrive dans sa ville, ainsi qu’une adolescente de 14 ans qui débarque dans son gang. Sa haine se trouve changée à jamais. Ce film sera projeté le vendredi 13 décembre à 15h.

1 2
Tags:    

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!