Login form protected by Login LockDown.


Partagez !
Temps de lecture estimé 1 minute et 6 secondes

Le ciné-club de Sétif « Cinéfeel » organise, à l’occasion de sa rentrée, deux mois de projections dédiés au cinéma égyptien. Quatre films seront proposés au public de l’Est et ce, un vendredi sur deux à partir du 21 septembre.

Si l’idée du collectif Cinéfeel attire par son originalité, il n’en demeure pas moins que le cinéma égyptien jouit d’une renommée internationale et peut compter sur l’importance de son industrie. Un héritage qui a su se préserver dans le pays arabe et de fait, une très bonne occasion pour le public sétifien – et les curieux d’autres bords – de se ruer vers l’événement et de s’immerger dans les univers des quatre films au menu.

Similaire  Concert classique à Notre Dame d'Afrique le 1er février

Au programme, « Sheikh Jackson » d’Amr Salama, « Ali, la chèvre et Ibrahim » de Sherif el Bendary, « Photocopy » de Tamer Ashry et « Mawlana » de Magdy Ahmed Ali. Tous les films datent de 2017, de quoi explorer un esprit égyptien très contemporain, autant sur le plan social comme dans « Sheikh Jackson » que spirituel avec « Ali, la chèvre et Ibrahim ».

Rappelons que l’événement se déroulera un vendredi sur deux au théâtre municipal de Sétif à partir du 21 septembre à 15h. L’entrée y sera libre.