fbpx
Si Moh ou Mhand

La comédie musicale « Si Moh ou Mhand » le 24 décembre à Alger

Spread the love

L’Opéra d’Alger “Boualem Bessaih” accueillera ce vendredi 24 décembre la comédie musicale “Si Moh ou Mhand”. L’événement est organisé sous le haut patronage du ministère de la culture et des arts, en collaboration avec l’Opéra d’Alger et le théâtre régional de Tizi Ouzou. 

“Si Moh ou Mhand” est une production du théâtre régional “Kateb Yacine”, écrite et mise en scène par Lyes Mokrab. La pièce théâtrale se compose de plusieurs tableaux qui retracent fidèlement la vie et l’œuvre de l’illustre poète et philosophe Si Mohand ou Mhand. Le poète kabyle décédé le 28 décembre 1905 à Aïn El Hammam a légué un riche patrimoine de poésie orale.

La pièce de théâtre fait appel à des chorégraphies présentées par six danseurs et danseuses, accompagnée d’une trame musicale captivante signée Djamel Kaloun. Les artistes Rezki Ouali et Mohri Bilal interprètent respectivement les rôles de Si Mohand ou Mhand adulte et jeune. Fellag Malik interprète Si Amar Siad Boulifa et Sekhi Melissa celui de Yamine. Le jeune Messaoui Ferhat a quant à lui réalisé les décors.

Rendez-vous pris pour ce vendredi 24 décembre à partir de 18h00. Les tickets sont disponibles et en vente au niveau des guichets de l’Opéra au prix de 1500 Da.