Vinyculture

Signature d’un accord Algéro-Tunisien pour le développement du Cinéma

Par / Le 06/11/2017, 18:11
Temps de lecture estimé 52 secondes

Un accord de coopération visant à renforcer le développement cinématographique en Algérie et en Tunisie a été signé aujourd’hui.

En effet, la directrice du Centre Algérien de Développement du Cinéma (CADC), Mme Chahinez Mohamadi, et la directrice du Centre national du cinéma et de l’image (CNCI, Tunisie), Mme Chiraz Latiri, se sont rencontrées ce matin, lundi 06 novembre à l’hôtel Majestic à Tunis, pour signer un protocole d’accords de coopération bilatérale en matière de cinéma.

L’objectif premier de cet accord est de consacrer l’attention et les ressources nécessaires au domaine du cinéma afin de réaliser un développement réel dans la production cinématographique des deux pays. Selon le communiqué officiel, des échanges en formations seront mis en place dans le cadre d’une convention de coopération cinématographique concordante aux lois nationales des deux pays et de la Convention de coopération culturelle entre les États de l’Union du Maghreb signée à Nouakchott en date du 11 novembre 1992.

On parle de culture. De près, de loin, d'ici, de là-bas, mais on ne s'arrête pas là. Bref, suivez-nous !

Laisser un commentaire

Restez connectés

Se Connecter


ou

Pas encore inscrit(e) ? Inscrivez-vous ici

Inscription