Et si vous passiez votre soirée au Bastion 23 ?

20/07/2016, 14 h 15 min Partages52 nagham-chorale
Temps de lecture estimé 1 minute et 4 secondes

Après une représentation à Dar Mustapha Pacha le Ramadan dernier, la chorale polyphonique « Nagham » revient à la Casbah pour une soirée musicale le 21 juillet.

Dans le cadre des soirées musicales du Palais des Raïs (Bastion 23) – proposées durant l’été – Nagham animera un spectacle de chant lyrique classique le 21 juillet de 18h à 21h. Elle sera accompagnée du groupe d’opéra « Algerian Tenors » qui assurera la première partie.

L’Association Nagham est née en 1992, mais la chorale en elle-même existe depuis les années 80. Unique en son genre dans le monde arabe, elle aborde des styles très divers, en puisant aussi bien du répertoire algérien (chaâbi, andalou, kabyle, …) que de l’universel, avec des chants venant des quatre coins du globe. Elle a d’ailleurs représenté l’Algérie lors de plusieurs manifestations culturelles internationales notamment en France, en Belgique et en Suisse.

Elle regroupe des choristes venus de différents milieux, d’une moyenne d’âge de 25 ans, répartis en quatre voix suivant la formation classique : basses et ténors pour les voix masculines, altos et sopranos pour les voix féminines, accompagnées par un pianiste, un guitariste, deux violonistes, un percussionniste et dirigées par le Chef de Chœur Souhila Ouali.

Tags:    

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!