fbpx
Source image : Manga-sanctuary.com

Sortie de « Le vent se lève » de Hayao Miyazaki en Juillet

Spread the love

C’est officiel, le dernier film d’animation du célèbre Hayao Miyazaki, intitulé « Kaze Tachinu », sortira au japon le 20 juillet prochain, mais aucune date officielle n’a été communiquée pour la sortie mondiale.

Source image : Manga-sanctuary.com
Source image : Manga-sanctuary.com

Le grand mangaka Hayao Miyazaki (Le Château dans le ciel, Le voyage de Chihiro) revient avec un onzième long-métrage d’animation, qui promet d’être des plus intéressants, puisque le film s’inspire d’une nouvelle japonaise sortie en 1937, qui porte le même titre que le film.

Bien que le titre français n’ait pas encore été révélé, il est à supposer au vu de la version japonaise que la version française devrait s’intituler « Le vent se lève ».

Comme on a pu le constater dans « Le Château ambulant », Miyazaki est connu pour sa fascination pour le ciel ainsi que pour les machines volantes, et cette fois encore,  il nous fera planer aux temps de la deuxième guerre mondiale, où nous redécouvrirons les jeunes années de l’ingénieur en aéronautique Jiro Horikoshi, créateur des célèbres avions de chasse japonais de l’époque, le chasseur zéro.

Coté bande originale, cela sera sans surprise le chef-d’orchestre Joe Hisaishi, compositeur de la majorité des musiques de films de Miyazaki, (Princesse Mononoké, Le Château dans le ciel, Porco Rosso …) que l’on retrouve pour la composition musicale.

Voici une courte bande-annonce qui vous donnera envie d’aller découvrir le film, qui sortira le 20 juillet au japon, et probablement en début 2014 en Europe et dans le reste du monde.