Sortie prochaine de « Chroniques des Années Pub » d’Athmane Ariouet

04/12/2017, 22 h 40 minPartages300 chronique années pub ariouet
Temps de lecture estimé 55 secondes

Après quinze années de blocage, le ministre de la culture, Azzedine Mihoubi, a annoncé la levée de la censure concernant le film « Chroniques des Années Pub » de Athmane Ariouet.

Racontant et pastichant le rôle de l’armée algérienne et son omniprésence à tous les niveaux dans la société algérienne, le film de Athmane Ariouet (« Carnaval fi Dechra », « Le clandestin »… ») avait été interdit de crainte d’une mauvaise interprétation. Athmane Ariouet, personnage principal et réalisateur pour l’occasion, y interprète le rôle d’un général mégalomane à la tête d’une horde sauvage; Ce dernier a à plusieurs reprises insisté sur le fait que l’ANP n’était pas visée, les autorités n’ayant toutefois pas voulu prendre le risque de le diffuser, redoutant un effet « Carnaval fi Dachra ».

« La diffusion de ce film marquera le retour tant attendu du monstre du cinéma Algérien » affirme Mr. Mihoubi, permettant ainsi au grand public de retrouver le chouchou du cinéma et de découvrir un film qui aura longtemps attisé la curiosité.

Tags:    

Votre Avis (22 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!