Partagez !
Temps de lecture estimé 2 minutes et 15 secondes

Les sorties s’affichent toujours aussi nombreuses ce weekend. Coïncidant avec le premier anniversaire du Hirak ainsi que la veille de la journée nationale de la Casbah, les sorties sont pour l’occasion très diversifiées.

Les sorties du weekend à Alger

Visites Guidées :

-L’association Caritas célébrera la journée de la Casbah avec une visite des lieux, qui débutera à  10h de la Mosquée Ketchaoua.

Projections :

-La projection d’un film documentaire, qui sera suivi d’une qaâda algéroise, est programmé à partir de 13h30 à la bibliothèque Bencheneb de la Casbah.

-Le Centre du Savoir et de la Culture des Glycines organise la projection du court-métrage « Damné » ainsi que la présentation du livre « précaire » de Mustapha Belhocine, et ce, jeudi 20 février au Centre d’études les Glycines à partir de 18h.

Similaire  Projection de "On the Basis of Sex" le 7 mars à Béjaïa

Expositions :

-La galerie Ezzou’art présentera samedi 22 février à partir de 15h le vernissage de l’exposition « Carte blanche », un atelier-exposition où artistes, amateurs d’art, et autres professionnels pourront venir peindre.
À noter que l’exposition se poursuivra jusqu’au 11 mars.

-Une exposition nommée « Inspiration » se tiendra à partir du jeudi 20 février à 16h à la galerie d’art de l’Opéra d’Alger.

-L’exposition d’une sélection de livres offerte par l’animateur Patrick Poivre d’Arvor se poursuit jusqu’au 29 février à la médiathèque de l’Institut français.

Concerts :

-A l’occasion de la journée nationale de la Casbah, Abdelkader Chaou et Mohamed Chetouane animeront un concert à la salle Ibn Khaldoun le 22 février à 20h.

Similaire  Cycle Martin Scorsese du 23 au 27 février à Alger

-La formation « Lemma de Béchar » sera en concert le 21 février à l’Opéra d’Alger à partir de 19h.

-La chanteuse Hasna El Becharia sera quant à elle sur la scène d’Ibn Zeydoun le 21 février à 19h30.

Les sorties du weekend à Constantine :

-L’Institut français de Constantine propose ce weekend des projections. Tout d’abord avec celle du long métrage « un beau voyou » jeudi 20 fevrier à 17h, puis celle du film d’animation « la reine Soleil » vendredi 21 fevrier à 16h.

Entrée libre aux deux.

1 2