Les sorties du week-end du 26 août et leurs budgets

24/08/2016, 21 h 47 min Partages129 sorties-alger-casbah
Temps de lecture estimé 2 minutes et 39 secondes

Comme chaque fin de semaine, petit tour d’horizon des sorties qui vous attendent jeudi soir et ce week-end et ce, dans plusieurs villes du pays.

Les mélomanes pourront apprécier demain jeudi – à l’occasion de la 4ème édition de « Le Musée dans la rue » – un concert de Wled Wind, un groupe rock/gnawi de 18h à 20h aux Sablettes d’Alger. (gratuit)

Toujours dans le cadre des activités du Musée dans la rue, Arthérapie animera, au nom du Musée National des Beaux-Arts d’Alger, un atelier consacré à la peinture sur galets le samedi, aux Sablettes toujours. (gratuit)

Le ciné-club Bel Horizon d’Oran proposera le vendredi 12 août au Cinéma Murdjajo une projection/débat du film de Joel Schumacher, Phone Game (1999) avec Colin Farell. La séance commencera à 16h15, ce vendredi. (50 DA)

Le Club sportif Seraïdi Adventures organise ce samedi la première édition du « Seraïdi Trail », une course à pied et une randonnée accompagnée sur les pistes montagneuses de la commune de Seraïdi à Annaba. S’inscrire à l’événement via son site. (300 DA)

Une journée de nettoyage de la Casbah d’Alger sera organisée par nos soins ce dimanche. Suivra une visite guidée du quartier historique et Dar Khdaouedj El Amia. Rendez-vous au niveau de l’esplanade du Théâtre National Algérien à 10h ! (gratuit).

Dans la même veine, la Direction de l’environnement de la Wilaya de Tlemcen supervisera vendredi le nettoyage de la Cité des Cerisiers, faisant appel à toutes les volontés citoyennes de 9h à 12h.




//

La fête de la figue s’invite à Bouzeguène (Tizi Ouzou) du 25 au 27 août avec au programme dégustations, festivités en tout genre et conférence. (gratuit)

Victimes de leur succès, les organisateurs de « Toucher les étoiles » repartent pour le 3ème weekend bivouaquer au bord du lac Goulmine à Tizi Ouzou (Aït Bouaddou) le soir du samedi 12 août. Le groupe, qui démarrera d’Alger par bus, sera accompagné par trois guides et se verra servir des grillades sur place. Il suffit pour réserver sa place de remplir ce formulaire. (2700 DA)

Dans les cadres des soirées musicales Layālī-t-tahtāha organisées chaque weekend à la Pêcherie d’Alger, des représentations chaâbi seront données par Fayçal Hedroug, Karim Aouidat et Sidali Lekkam, respectivement le 24, 25 et 26 août à partir de 21h30. (gratuit)

Le groupe Istikhb’art organise une réunion artistique, Wlad L’Blad, sous le thème de l’identification culturelle, demain à Bastion 23 (Alger) de 18h à 20h30. (gratuit)

L’équipe de Shin Japan Saiten organisera la 3ème édition de leur Festival dédié à l’animation et la culture japonaise, à la Maison de Jeunes de Beni Mered à Blida du 27 au 29 août. (gratuit)

Suicide Squad, Jason Bourne ou encore SOS fantômes sont en projection ce week-end encore au niveau de la salle Ibn Khaldoun. Programme des projections à découvrir ici. (Entre 300 et 700 DA)

Le collectif Sortie Photo Algérie proposera aux passionnés de photographie et de nature sauvage une balade au Parc national de Theniet El Had (Tissemsilt) en partance d’Alger, tout au long de la journée du vendredi. (2000 DA)

1 2
Tags:    

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!