Partagez !
Temps de lecture estimé 1 minute et 11 secondes

Des sorties en pleine nature seront organisés à partir d’Alger dans trois destinations différentes les 4, 5 et 6 juillet. Toutes aussi paradisiaques les unes que les autres !

L’agence de tourisme, Habib Adventures, propose non pas une ni deux, mais trois coins où allier écotourisme et détente ce weekend. En effet, entre bronzette, randonnée et kayak, il y en aura pour tous les goûts.

La première destination sera la plage Guerbes au sein d’une zone humide d’importance internationale classée Ramsar. Entre nature sauvage et eaux azurées, cette plage à 40km de Skikda offre ainsi un cadre serein à qui souhaite échapper au vacarme de la ville. À noter qu’un bivouac de trois jours y est prévu. Plus de détails ici.

Similaire  Programme des sorties Halloween 2019

Les cascades de Zonday, pour leur part, séduiront les adeptes de randonnées pédestres. Ce canyon, situé au centre de l’Atlas blidéen dans la commune de Médéa, est ponctué de bassins d’eau et de sentiers à emprunter. L’occasion, en outre, d’organiser des picnics dans un cadre d’exception, activité que les organisateurs proposent d’ailleurs. Plus de détails ici.

La troisième sortie aura pour destination un incontournable des lieux ou pratiquer le kayak : les grottes du Chenoua. Longeant les reliefs montagneux de Tipaza, ces véritables balcons entre ciel et mer captivent par leur beauté. Au programme : baignade et, bien sûr, kayak ! Plus de détails ici.

Similaire  "La Reine des Neiges 2" débarque dans les salles algériennes