Partagez !
  • 60
    Partages
Temps de lecture estimé 3 minutes et 54 secondes

Un programme chargé comme jamais pour ce week-end qui marque la fin du mois de janvier et le début du mois de février. Des projections, des expositions, mais aussi des concerts, voici les 25 idées de sorties pour ce weekend du 31 janvier, 1er et 2 février.

ALGER
– « Le Hic » sera à la librairie des « Beaux-Arts » le samedi 2 février à 14h dans le cadre d’une vente-dédicace de son dernier album « Juste pour le plaisir ».
Entrée libre.

– « Mamà » sera projeté le jeudi 31 janvier à 18h à la salle des actes de l’Institut Cervantès, et représentera la Colombie dans le cadre du festival du film latino-américain d’Alger.
Entrée libre.

– Le groupe « Iwal » chantera les Aurès le jeudi 31 janvier à l’Opéra d’Alger à partir de 19h30.
Entrée : 500 DA.

– Le pianiste Andras Németh revisitera Bartók, Liszt et Kodaly à la Basilique Notre Dame d’Afrique le vendredi 1er février à 19h30.
Entrée libre dans la limite des places disponibles.

– Les « Secondes nuits du chaâbi » auront lieu le 31 janvier à partir de 20h à la Salle Ibn Khaldoun.
Entrée : 500 DA.

– « La nuit des idées » débutera à Alger le jeudi 31 janvier à partir de 18h. Consultez le programme complet sur la page Facebook de l’IF d’Alger.
Entrée libre.

– Ahmed Bedjaoui donnera une conférence autour de son dernier livre « Le cinéma à son âge d’or » et ce, le jeudi 31 janvier au Bastion 23 (Palais des Raïs) à partir de 14h30.
Entrée libre.

Similaire  Sorties weekend du 27, 28 et 29 juin 2019

– « Slimane Eluk », la pièce de théâtre, sera représentée au TNA le jeudi 31 janvier à 18h et le vendredi 1er février et samedi 2 février à 17h.
Entrée : 300 DA.

– « Le bracelet du mal », une pièce de théâtre pour enfants, aura lieu les vendredi et samedi 1 et 2 février à partir de 10h au TNA.
Entrée : 100 DA.

– Exposition aux « Ateliers sauvages » à partir du jeudi 31 janvier des trois dernières années de résidences d’artistes. Vernissage à 21h.
Entrée libre.

– Redha Chick et son exposition « Collage sans Colle », exposition seront présents à Ezzou’art – Centre commercial et de loisirs Bab Ezzouar, et ce du samedi 2 au dimanche 24 février.
Entrée libre.

– Exposition « Los 22 Arcanos del Tarot » de José Fernando Bermudez Cendales le jeudi 31 janvier à l’Institut Cervantès d’Alger à partir de 17h30.
Entrée libre.

– Exposition Kamel Mebarki et de Salim Bouhali à la fondation Asselah du samedi 2 février au dimanche 3 mars.
Entrée libre.

– « La Nouba des femmes du mont Chenoua » (1978) d’Assia Djebar sera projeté au centre d’études diocésain dans le cadre d’un ciné/débat le jeudi 31 janvier à partir de 18h.
Entrée libre.

– Exposition-débat : « Le partage des passions » en présence de plusieurs artistes le samedi 2 février à partir de 15h (jusqu’au 14 février).
Entrée libre.

ORAN
– Les « Journées de la photo d’Oran » auront lieu les vendredi et samedi 1 et 2 février à partir de 10h et jusqu’à 18h, essentiellement dans les locaux de l’Institut Français d’Oran.
Entrée libre.

Similaire  La pièce "Mouhakama" en représentation le 12 juin à Alger

SETIF
– « The Guilty » sera projeté à la maison de la culture de la ville le vendredi 1er février à partir de 15h.
Entrée libre.

ANNABA
– « La nuit des idées » débutera à Annaba le jeudi 31 janvier à partir de 18h. Consultez le programme complet sur la page Facebook de l’IF d’Annaba.
Entrée libre.

BEJAIA
– « Good bye Lenin » sera projeté à la cinémathèque de la ville le samedi 2 février à 14h.
Entrée : 70 DA.

– Amar Amarni sera en concert le vendredi 1er février à 15h30 au Théâtre régional.
Entrée : 300 DA.

TLEMCEN
– « La nuit des idées » débutera à Tlemcen le jeudi 31 janvier à partir de 18h. Consultez le programme complet sur la page Facebook de l’IF de Tlemcen.

MÉDÉA
– Manel Gharbi donnera un concert le vendredi 1er février à la maison de la culture de la ville à partir de 16h.
Entrée : à déterminer.

TIZI-OUZOU
– Chawki Amari sera présent à la librairie « Cheikh » pour une vente-dédicace de son livre « Balak » ce samedi 2 février à partir de 14h.
Entrée libre.

BORDJ BOU ARRERIDJ
– « Elephant » de Gus Van Sant sera projeté au complexe sportif de la ville. Une initiative de l’Association culture et cinéma. Le tout aura lieu le vendredi 1er février à partir de 15h.
Entrée libre.

MASCARA
– Projection du film « En attendant les hirondelles » en présence du réalisateur Karim Moussaoui, au cinéma le Colisée à 18h.
Entrée libre.