Partagez !
Temps de lecture estimé 3 minutes et 47 secondes

C’est presque les vacances, pour ceux qui ont la chance d’en avoir, et quoi de mieux qu’une bonne sortie week-end pour amorcer son repos de fin d’année ? Voici les 17 idées de sorties pour le weekend du 13, 14 et 15 décembre.

ALGER

– Les « Rendez-vous cinématographiques d’Alger » auront lieu du 13 au 15 décembre à la salle Ibn Khaldoun. Programme à découvrir en cliquant ici.
Entrée libre.

– L’Institut Français d’Alger ouvrira ses portes aux étudiants de l’Institut national supérieur de musique le jeudi 13 décembre à partir de 19h30 pour un concert de chant lyrique, de solos, de saxophone et de violon accompagnés au piano et bien plus.
Entrée libre.

Similaire  Festival de cinéma des pays du MIKTA du 2 au 23 avril à Alger

– Chawki Amari et Ryad Girod seront présents à la librairie Kalimât (Alger centre) pour une vente dédicace de leurs derniers romans : « Balak » et « Les yeux de Mansour » tous deux aux éditions Barzakh, le samedi 15 décembre à partir de 14h30.
Entrée libre.

– Aïcha Kassoul sera l’invitée d’honneur du café littéraire organisé par la Fondation Asselah à l’occasion de la sortie de son nouveau roman « La colombe de Kant » le samedi 15 décembre à 14h, au siège de la fondation, 29 Boulevard Zirout Youcef.
Entrée libre.

– La mémoire de M’hamed Issiakhem sera honorée le samedi 15 décembre au musée national public d’art moderne d’Alger (MAMA) lors d’une conférence tenue par Benamar Mediène qui débutera à 15h.
Entrée : 200 DA.

Similaire  Concert de Guitare Flamenca le 29 mars à Alger

– « El Djazaïr l’Andalouse » est une conférence qui présentera l’apport de l’influence andalouse sur l’architecture des villes algériennes. Animée par Mounjia Abdeltif, elle aura lieu à l’Ecole supérieure des beaux-arts d’Alger le samedi 15 décembre à 10h.
Entrée libre.

– Dernière chance pour découvrir « Rien de personnel » aux Ateliers Sauvages, en collaboration avec l’Ambassade et l’Institut Culturel italiens. L’exposition de l’artiste-peintre italien Claudio Burei se clôturera le samedi 15 décembre.
Entrée libre.

1 2 3