Login form protected by Login LockDown.


Partagez !
Temps de lecture estimé 3 minutes et 47 secondes

C’est presque les vacances, pour ceux qui ont la chance d’en avoir, et quoi de mieux qu’une bonne sortie week-end pour amorcer son repos de fin d’année ? Voici les 17 idées de sorties pour le weekend du 13, 14 et 15 décembre.

ALGER

– Les « Rendez-vous cinématographiques d’Alger » auront lieu du 13 au 15 décembre à la salle Ibn Khaldoun. Programme à découvrir en cliquant ici.
Entrée libre.

– L’Institut Français d’Alger ouvrira ses portes aux étudiants de l’Institut national supérieur de musique le jeudi 13 décembre à partir de 19h30 pour un concert de chant lyrique, de solos, de saxophone et de violon accompagnés au piano et bien plus.
Entrée libre.

Similaire  Yennayer 2969 - des festivités jusqu'à fin janvier

– Chawki Amari et Ryad Girod seront présents à la librairie Kalimât (Alger centre) pour une vente dédicace de leurs derniers romans : « Balak » et « Les yeux de Mansour » tous deux aux éditions Barzakh, le samedi 15 décembre à partir de 14h30.
Entrée libre.

– Aïcha Kassoul sera l’invitée d’honneur du café littéraire organisé par la Fondation Asselah à l’occasion de la sortie de son nouveau roman « La colombe de Kant » le samedi 15 décembre à 14h, au siège de la fondation, 29 Boulevard Zirout Youcef.
Entrée libre.

– La mémoire de M’hamed Issiakhem sera honorée le samedi 15 décembre au musée national public d’art moderne d’Alger (MAMA) lors d’une conférence tenue par Benamar Mediène qui débutera à 15h.
Entrée : 200 DA.

Similaire  Annaba- Un duo de Jazz en concert le 9 février

– « El Djazaïr l’Andalouse » est une conférence qui présentera l’apport de l’influence andalouse sur l’architecture des villes algériennes. Animée par Mounjia Abdeltif, elle aura lieu à l’Ecole supérieure des beaux-arts d’Alger le samedi 15 décembre à 10h.
Entrée libre.

– Dernière chance pour découvrir « Rien de personnel » aux Ateliers Sauvages, en collaboration avec l’Ambassade et l’Institut Culturel italiens. L’exposition de l’artiste-peintre italien Claudio Burei se clôturera le samedi 15 décembre.
Entrée libre.

1 2 3