Partagez !
Temps de lecture estimé 2 minutes et 42 secondes

La saison estivale se profile déjà et avec elle un bon nombre de sorties weekend. Et puisqu’il fait beau, vous pouvez dès maintenant profiter des 10 idées de sorties pour le 13, 14 et 15 juin 2019.

ALGER

  • La librairie « L’Arbre à dires » (Hydra) accueillera l’économiste et essayiste Nadir Benmatti ce samedi 15 juin à partir de 15h dans le cadre d’une présentation de son ouvrage « La bibliothèque d’Alexandrie, des siècles de lumière et de feux ».

Entrée libre

  • Le Délirium organisera une soirée ce vendredi 14 juin durant laquelle seront présentés des jam-sessions, une vente-exposition et bien d’autres surprises. L’accès se fait sous réservation sur la page Facebook du Délirium, ou bien en appelant au : 0553 70 45 83

 

  • La galerie d’art Ezzou’Art (Centre commercial et de loisirs Bab Ezzouar) ouvrira ses portes pour le vernissage de l’exposition « Cœurs malgaches » qui regroupera plusieurs artistes-photographes ce samedi 15 juin à partir de (Exposition visible jusqu’au 3 juillet).
Similaire  Spectacle d'Amine Radi le 31 mai à Oran

Entrée libre

  • Un atelier d’initiation au piano aura lieu à la médiathèque de l’Institut Français d’Alger samedi 15 juin à partir de 14h30. Il sera tenu par le pianiste Lakehal Abdenour. Il vous est possible de réserver en envoyant un message sur la page Facebook de la médiathèque.

Entrée libre

  • Le cinéma Cosmos diffusera le documentaire « Amy » autour de la vie tumultueuse d’Amy Winehouse et ce, le jeudi 13 juin à partir de 19h30.

 

  • Une exposition pédagogique se tient actuellement à la Basilique Notre-Dame d’Afrique et est organisée par l’Institut de Recherche pour le Développement. L’exposition est visible jusqu’au 17 juin. Par ailleurs, une pièce de théâtre « La pollution » aura lieu ce jeudi 13 juin à partir de 19h30 dans ce même cadre.

Entrée libre

  • L’Opéra d’Alger mettra en avant la troupe de danse « Antonna » dans le cadre d’un spectacle chorégraphique intitulée « J’écris ton nom » et ce, le jeudi 13 juin à partir de 18h.
Similaire  Kendji Girac en concert le 27 juin à Alger

Entrée : 300 DA

  • L’exposition de dessin de la jeune artiste Kenza Djouama se déroule actuellement à la galerie « Ifru Design » (Télémly) et sera visible tout le weekend, jusqu’au 19 juin prochain.

Entrée libre

  • La Salle Ibn Zeydoun ouvrira ses portes à un spectacle culturel cubain ce jeudi 13 juin à partir de 18h.

Entrée libre

  • Une randonnée organisée aura lieu vers le lac Agoulmime ce vendredi 14 juin 2019. Plus d’informations en visitant la page Facebook de l’événement ici.

Entrée : 2000 DA/personne

  • La Caravane des feuilles vous fera revivre la « Fête du partage » (Timechret) ce vendredi 14 juin 2019. Plus d’informations sur la page Facebook de l’événement en cliquant ici.

Entrée : 2000 DA/personne

1 2