fbpx
Où sortir ce week-end et jeudi soir algérie

Idées de sorties pour le weekend du 15, 16 et 17 novembre

Spread the love

C’est désormais à partir de mercredi et ce, chaque semaine, que nous vous suggérerons les idées-sorties du week-end ainsi que celles du jeudi soir.

Cette semaine, programme très chargé, voire hyper-chargé. Voici les 15 idées de sorties pour le week-end du 15, 16 et 17 novembre.

ALGER
– Exposition de l’artiste-peintre Mustapha Boucenna : « Jardin de lumière », avec vernissage le 17 novembre 2018 à partir de 15h à la galerie d’art Ezzou’Art – Centre commercial et de loisirs Bab Ezzouar.
Entrée libre.

– Dans le cadre du prix « Cheikh Abdelkrim Dali », une programmation musicale se déroulera les 15, 16 et 17 novembre (jusqu’au 19 novembre) au Palais de la culture Moufdi Zakaria.

– Exposition de l’artiste-peintre Arezki Larbi intitulée « Alter Ego » à l’ESPACO (El-Achour) les 15, 16 et 17 novembre.
Entrée libre.

– Soirée poésie le samedi 17 novembre de 19h à 22h à l’Institut Français (médiathèque). Réservation obligatoire en écrivant au responsable de la page Facebook de la médiathèque.

– L’exposition sur le « Patrimoine pictural algérien » se poursuit au musée d’art moderne d’Alger (MAMA) et sera visible les 15, 16 et 17 novembre.
Entrée libre.

– Marché du « Mawlid Ennabawi » les 15, 16 et 17 novembre (jusqu’au 19 novembre) à l’Office Riadh-el-Feth afin de découvrir et de s’offrir des pièces artisanales uniques.
Entrée libre.

– Dernière chance pour découvrir l’exposition « Peintures marines » de l’artiste Abdeldjalil Machou à la galerie d’art Ezzou’Art – Centre commercial et de loisirs Beb Ezzouar le jeudi 15 novembre.
Entrée libre.

– Vide-grenier caritatif organisé par Caritas le vendredi 16 novembre de 9h à 16h au 22 chemin Val d’Hydra (El Biar).
Entrée libre.

ORAN
Journées des arts urbains pour célébrer le street-art avec un panel d’invités nationaux et internationaux qui se démarqueront dans le slam, le rap, le graffiti, la danse, etc. Le tout au niveau de l’IF d’Oran, de l’Institut Cervantès et du théâtre régional d’Oran, les 15, 16 et 17 novembre.

SETIF
– Projection du film « Vol au-dessus d’un nid de coucou » de Milos Forman avec l’emblématique Jack Nicholson. Le classique américain est proposé par Cinéfeel au théâtre municipal de Sétif le vendredi 16 novembre à partir de 15h.
Entrée libre.

BEJAIA
– Projection du film « Chronique de mon village » de Karim Traïdia, l’histoire de l’enfance de Bachir durant la guerre d’indépendance, à la cinémathèque de Béjaïa le samedi 17 novembre à partir de 14h. Entrée libre.

TIZI-OUZOU
– Concert au profit des mal et non-voyants avec des invités exceptionnels dont, entre autres, Djam et Yasmine Taleb, à la maison de la culture Mouloud Mammeri le samedi 17 novembre à partir de 13h. Entrée : 500 DA.

TLEMCEN
– Projection du film « Ce que le jour doit à la nuit » d’Alexandre Arcady adapté du célèbre roman éponyme de Yasmina Khadra à la cinémathèque ex-colisée le samedi 17 novembre à 15h30. Entrée : ?
– Exposition de l’artiste-peintre Belmekki Mourad au Palais de la Culture (Salle Ibn Merzouk) les 15, 16 et 17 novembre (jusqu’au 24 novembre) à partir de 15h30 tous les jours.
Entrée libre.

PARIS
– Une exposition-photo d’Ahmed Aït Issad intitulée « L’Algérie vue d’en-bas » et exposant le quotidien d’Algériens des quatre coins du pays sera visible le 15 novembre à 18h pour le vernissage, et les 16 et 17 novembre en journées à la galerie d’art BeCoworking au 60, rue de la jonquière (XVIIe).
Entrée libre sous réservation ici.