Partagez !
  • 43
    Partages
Temps de lecture estimé 2 minutes et 6 secondes

Fini 2018, faîtes place à 2019 qui commence maintenant à prendre son envol avec un weekend chargé en sorties culturelles diverses. Voici les 10 idées de sorties weekend des 17, 18 et 19 janvier 2019.

ALGER
– « Rien de personnel », l’exposition de l’artiste-plasticien italien Claudio Burei se prolonge à l’Institut culturel italien d’Alger à partir du jeudi 17 janvier à 17h30. Exposition visible tous les jours, sauf les samedis, jusqu’au 17 février, de 10h à 17h. De 10h à 17h les vendredis.
Entrée libre.

– Vernissage de l’exposition « Le pigment au palais » de Karim Meziani au Palais de la culture Moufdi Zakaria le jeudi 17 janvier à partir de 17h. Exposition visible jusqu’au 9 février.
Entrée libre.

– Projection du film « Loreak » de Jon Garaño (2014) à l’Institut Cervantès d’Alger le jeudi 17 janvier à partir de 18h, en langue espagnole.
Entrée libre.

Similaire  Algérie- Sorties weekend du 14, 15 et 16 mars

Le caricaturiste « Le Hic » sera présent pour une vente-dédicace à la Librairie Générale (El-Biar) à l’occasion de la sortie de son nouvel album « Juste pour le plaisir », le tout à partir de 14h.
Entrée libre.

– Une exposition autour du thème de la « spiritualité » et mettant en avant les travaux de Samia Boumerdassi et Narimane Sadat Che se tient actuellement à la galerie d’art Ezzou’art (Centre commercial et de loisirs Bab Ezzouar), et sera visible tout le weekend, jusqu’au 31 janvier.
Entrée libre.

Boris Cyrulnik sera présent le samedi 19 janvier à l’Institut Français pour y donner une conférence. Début à 15h.
Entrée libre.

– Le trio de jazz « Damien Groleau » donnera un concert à l’IF d’Alger le jeudi 17 janvier à partir de 19h30.
Entrée libre. Réservez rapidement en écrivant à : jazztriodamiengroleau2019.alger@if-algerie.com

Similaire  Exposition "Kane ya makane" du 16 au 30 mars à Alger

– Poursuite de l’exposition « Feeling » de l’artiste-peintre Nouredine Chegrane à la galerie de la fondation culturelle Ahmed et Rabah Asselah (Alger Centre) tout le weekend. (exposition visible jusqu’au 22 janvier).
Entrée libre.

-L’Opéra d’Alger vous invite, ce vendredi à 19h30, à la représentation de « Alf Layla wa layla », animée par l’orchestre féminin de l’Opéra et la conteuse Sihem Kennouche.
Les tickets sont disponibles au guichet de l’Opéra.
Entrée 500 Da

BLIDA
– Réouverture officielle de la librairie Mauguin avec une vente-dédicace de Mohamed Sari, Mustapha Benfodil et Maïssa Bey, samedi 19 janvier à partir de 15h.
Entrée libre.

SETIF
– Le persé-ciné revient avec la projection du film « Wajib » d’Annemarie Jacir vendredi 18 janvier à partir de 15h à la maison de la culture de la ville.
Entrée libre.