Partagez !
Temps de lecture estimé 2 minutes et 25 secondes

Une semaine très chargée pour presque finir en beauté ce mois d’Octobre. Au-delà de la sortie du film « Joker » qui écrase naturellement toutes les autres sorties cinéma du moment, vous avez le choix entre expositions, stand-up et concerts, sans pour autant relâcher la pression de la révolte vendredi. Voici les 12 idées de sorties weekend du 17, 18 et 19 octobre 2019.

ALGER
  • Meziane Boussaid présentera ses œuvres dans une exposition intitulée « Les murs du silence » au niveau de la fondation Asselah. Le vernissage est prévu le samedi 19 octobre à 14h.

Entrée libre.

  • Dernière chance d’assister au Festival International de Musique Symphonique ce jeudi 17 octobre à l’Opéra d’Alger à partir de

Entrée : 600 DA.

  • Le blockbuster international « Joker » est en projection à la salle Ibn Khaldoun et sera disponible tout au long du weekend. Toutes les dates ici.
Similaire  Blida : Conférence d'Elaine Mokhtefi le 28 octobre

Entrée : 800 DA.

  • Salim Dada, Amine Kouider et Denys Bodnar animeront un concert à l’Opéra d’Alger le samedi 19 octobre à partir de 20h.

Entrée : 800 DA.

  • L’exposition rassemblant des photographies des pays du MIKTA sera visible tout au long du weekend au Palais des Raïs et se déroulera jusqu’au 19 novembre.

Entrée : 200 DA.

  • Dernière chance pour assister à la semaine du film d’animation qui se clôturera le samedi 19 octobre et qui sera donc accessible tout le weekend au niveau de l’Institut Français d’Alger. Toutes les modalités et informations sur le site de l’institution en cliquant ici.

Entrée sous réservation : filmdanimation2019.alger@if-algerie.com

  • L’exposition « Rencontre d’ici et d’ailleurs » qui met en avant plusieurs artistes picturaux de différents pays se poursuit à Dar Abdellatif et sera visible tout le weekend (jusqu’au 24 octobre 2019).
Similaire  Jamel Debbouze à Alger le 14 et 15 novembre

Entrée libre.

  • L’exposition « Monokrome » se poursuit et continue de mettre en avant plusieurs artistes à la galerie Ezzou’Art (Centre commercial et de loisirs Bab Ezzouar). Elle sera visible tout le weekend (jusqu’au 23 octobre).

Entrée libre.

  • Ultime chance pour assister à l’exposition « Leonardo – Opera Omnia » qui met en avant des reproductions numériques grandeur nature. Et ce, plusieurs œuvres de Leonard de Vinci au palais de la culture Moufdi Zakaria. Clôture le vendredi 18 octobre.

Entrée libre.

TIZI-OUZOU
  • Le Salon de la Bande-Dessinée « Tizi-Bulle » est ouvert et se déroulera à la bibliothèque principale de lecture publique jusqu’au samedi 19 octobre 2019.

Entrée libre.

1 2