Sorties weekend

Sorties du weekend du 17 au 19 juin 2021 en Algérie

Spread the love
Temps de lecture estimé 4 minutes et 37 secondes

Il fait beau, il fait chaud et il ne nous faut pas plus d’excuses pour vouloir profiter des sorties de ce weekend, qui s’annoncent nombreuses.

« Voilà l’été, voilà l’été » ! Comme le chantait « les négresses vertes », l’été est bien là et avec lui son lot de sorties pour profiter pleinement du beau temps.

Mais du 17 au 19 juin, la fête de la musique ne sera pas bien loin non plus. Et certaines activités s’articuleront également autour de cette journée.

Alger, Oran, Tlemcen ou même Annaba se mettent donc sur leur 31 pour vous proposer des programmes autour de la fête de la musique, de l’Euro ou de l’arrivée de l’été.

Les sorties à Alger :

Kech plan cinéma ?

-Les salles Ibn Zeydoun, Sahel (Chéraga) et Ibn Khaldoun proposent des projections pour ce weekend, avec toujours Héliopolis, « Tom & Jerry » et Raya à l’affiche.

Salle Ibn Zeydoun :

Vendredi 18 juin :

15h : Tom & Jerry

18h : Raya & le dernier dragon

20h : Héliopolis

Samedi 19 juin :

13h : Tom & Jerry

15h : Héliopolis

18h : Héliopolis

20h30 : Héliopolis

Salle Ibn Khaldoun :

Jeudi 17 juin à 17h : Tom & Jerry

Vendredi 18 juin à 17h : Héliopolis

Vendredi 18 juin à 20h : Tom & Jerry

Samedi 19 juin à 17h : Tom & Jerry

Cinéma Sahel : 

Jeudi 17 juin à 17h : Tom & Jerry

Vendredi 18 juin à 17h : Héliopolis

Vendredi 18 juin à 20h : Tom & Jerry

Samedi 19 juin à 17h : Tom & Jerry

-De son coté, l’Institut français projettera le long métrage d’animation « Josep », samedi 19 juin, à raison de deux séances : 14h et 18h30.

Le César du meilleur film d’animation en 2020 est sur réservation préalable à josep2@if-algerie.com

Synopsis :

Février 1939. Submergé par le flot de Républicains fuyant la dictature franquiste, le gouvernement français les parque dans des camps. Deux hommes séparés par les barbelés vont se lier d’amitié. L’un est gendarme, l’autre est dessinateur. De Barcelone à New York, l’histoire vraie de Josep Bartolí, combattant antifranquiste et artiste d’exception.

-Les nuits du cinéma égyptien connaîtront leur première projection, le 19 juin à 18h à l’Institut Cervantès. Réservation en écrivant à l’email suivant : secarg@cervantes.es .

-Toujours à l’Institut Cervantès, le dernier film du cycle « espace féminin » se tiendra jeudi 17 juin à 18h. Réservation en écrivant à : secarg@cervantes.es .

Sorties pour la rentrée littéraire

-Présentation du livre « La Qal’a des Beni Hammad » de Abderrahmane Khelifa le 19 juin à 15h à la librairie l’Arbre à Dires. Cela sera suivi d’une vente-dédicace de l’ouvrage.

Un peu d’expos peut-être ?

-Les expositions ne manquent pas avec tout d’abord celle qui se tient actuellement à Dar Abdeltif et ce, dans le cadre de la biennale Dzign 2020+1. « Intramuros« , c’est son nom, est à découvrir, tous les jours, jusqu’au 26 juin, de 10h30 à 16h.

-La galerie Seen Art vous invite quant à elle à l’exposition ‘Khadda à l’affiche’, lancée à l’occasion du triste 3e anniversaire de la disparition de l’artiste. Le vernissage aura lieu le 19 juin à partir de 13h, tandis que l’exposition sera à découvrir jusqu’au 19 juillet. La galerie se trouve au 156 lot El Bina, Dély Ibrahim.

-Du coté du Musée public national des antiquités (La Casbah), l’exposition « l’art de la céramique entre originalité et contemporanéité » du plasticien Réda Essahli peut être admirée jusqu’au 18 juillet prochain.

-Un marché de l’art se tient pour sa part jusqu’au 24 juin, de 10h à 18h, à l’Opéra d’Alger. Prix d’entrée : 100 DA.

Et un petit concert pour finir

Comme rapporté sur notre site cette semaine, le groupe El Dey se produira sur scène jeudi 17 juin à la salle Ibn Zeydoun. Plus d’infos autour de l’événement ici.

Les sorties à Annaba :

L’Institut français de Annaba projettera le film « Ibrahim », jeudi 17 juin à 17h30. L’entrée est libre dans la limite des places disponibles.

Les sorties à Bordj Bou Arreridj :

Nous vous en parlions hier, la pièce théâtrale Waq Waq entame une tournée nationale. Première halte, la maison de la culture de Bordj Bou Arreridj, le 18 juin à 18h.

Les sorties à Bouira :

Seconde halte pour Waq Waq, la Maison de la culture « Ali Zaamoum » de Bouira le 19 juin, toujours à 18h.

Les sorties à Constantine :

Constantine propose un film pour ce weekend. « Antoinette dans les cévennes » sera projeté jeudi 17 juin à 17h à l’Institut français.

Entrée libre !

Les sorties à Oran :

Oran verra le vernissage de l’exposition des œuvres de Nora Zaïr se tenir samedi 19 juin à 16h, avant de se poursuivre jusqu’au 15 juillet.

Lieu : Institut français

-Mais le cinéma est aussi au rendez-vous pour les Oranais avec le programme du multiplex Murdjadjo ce weekend.

Vendredi 18 Juin
Salle W
15h : Conjuring 3
17h : Conjuring 3

19h : Conjuring 3

Salle +
15h : Moi moche et méchant 3
16h30 : Tom & Jerry
18h : La reine des neiges 2
Samedi 19 Juin
Salle W
11h30 : Mortal Kombat
13h : Un homme en colère
14h30 : Spiral, l’héritage de Saw
16h : Un homme en colère
17h30 : Spiral, l’héritage de Saw

Les sorties à Sétif :

Le cinéclub Cinéfeel revient ce jeudi 17 juin avec une nouvelle projection. « La page blanche » de Mohamed Nadjib Lamraoui sera à découvrir à 17h au Théâtre Municipal de la ville

Les sorties à Tlemcen :

Une conférence intitulée « Du Raï au Rap-Chanson et émigration en France » se déroulera samedi 19 juin à 16h à l’Institut français de Tlemcen.

Elle sera animée par  le professeur Miliani Hadj, chercheur associé au CRASC (Oran) et CNRPAH (Alger).

-Héliopolis connaîtra ses deux dernières projections ce weekend à la cinémathèque Chanderli et ce, samedi 19 juin, à 14h puis à 16h30.