fbpx
sorties week-end algérie novembre

Algérie- 13 Sorties pour le week-end du 22, 23 et 24 novembre

Spread the love

Beaucoup de musique en perspective avec pas mal de concerts du côté de la capitale pour ce weekend, mais aussi du cinéma, des expos d’art et des festivals. Voici les 13 idées-sorties du weekend du 22, 23 et 24 novembre.

ALGER
– Rencontre dédicace avec Abderrahmane Khelifa le samedi 24 novembre à l’occasion de la sortie de son nouvel ouvrage « Alger, la bien gardée » à la librairie l’Arbre à dires (Hydra) à partir de 15h.
Entrée libre.

– Le groupe espagnol « Port Bo » proposera au public algérois un concert de chant habaneras le vendredi 23 novembre à la salle Ibn Zaydoun à partir de 19h.
Entrée : 500 DA.

– Lila Borsali et Brahim Hadj Kacem seront sur la scène de la salle Ibn Zaydoun ce jeudi 22 novembre à l’occasion du Mawlid. Le concert débutera à 19h.
Entrée : 800 DA.

– Le groupe « Freeklane » sera sur la scène de la salle Ibn Khaldoun le samedi 24 novembre à partir de 16h. Entrée : 800 DA (billets disponibles dès mercredi de 10h à 18h au niveau des guichets de la salle).

– Le festival « Phonetics sound fest » qui propose des sonorités originales et expérimentales aura lieu les 22, 23 et 24 novembre à Alger, aussi bien au niveau des Ateliers sauvages, que des locaux de l’IF d’Alger, sans oublier l’atelier N.A.S (Casbah). L’essentiel de l’événement (expositions et concerts) est en entrée libre. Programme complet en cliquant ici.

– Rachid Haroun, le chantre de la musique andalouse algérienne, sera en concert au Palais de la culture Moufdi Zakaria le jeudi 22 novembre à partir de 19h.

– L’exposition de l’artiste-peintre Mustapha Boucenna : « Jardin de lumière », se poursuit à la galerie d’art Ezzou’Art – Centre commercial et de loisirs Bab Ezzouar.
Entrée libre.

– L’exposition de l’artiste-peintre Arezki Larbi intitulée « Alter Ego » à l’ESPACO (El-Achour) est toujours en cours.
Entrée libre.

– L’exposition sur le « Patrimoine pictural algérien » se poursuit au musée d’art moderne d’Alger (MAMA) et sera visible les 22, 23 et 24 novembre.
Entrée libre.

BEJAIA : 

Les T-Hikers préparent une chasse au trésor ce samedi 23 novembre, et promettent un mix de Fort Boyard et Koh-Lanta aux plus aventureux.

TLEMCEN

– Dernière chance pour découvrir l’exposition de l’artiste-peintre Belmekki Mourad au Palais de la Culture (Salle Ibn Merzouk) les 22, 23 et 24 novembre (dernier jour) à partir de 15h30 tous les jours.

Entrée libre.

SETIF
– Persé-Ciné organisé la projection de « Dogman », le dernier film de Matteo Garrone. A regarder le vendredi 23 novembre à partir de 15h au niveau de la Maison de la culture de Sétif.
Entrée libre.

TIZI-OUZOU
– Lancement de la neuvième édition du salon Djurdjura des arts plastiques en hommage, cette année, à Denis Martinez, le jeudi 22 novembre, jusqu’au 26 novembre, au niveau de la Maison de la culture Mouloud Mammeri où vous pourrez découvrir des expositions, des démonstrations, des ateliers et des projections de films documentaires.
Entrée libre.