Partagez !
Temps de lecture estimé 2 minutes et 14 secondes

Allez, on se motive pour ce prochain weekend et on sort de son lit pour profiter des projections, expositions et événements en tous genres qui auront lieu ici et là. Voici les 11 idées de sorties weekend du 24, 25 et 26 octobre 2019.

ALGER
  • La cinémathèque d’Alger ouvrira ses portes à la « Journée du film court-métrage et documentaire » le samedi 26 octobre prochain à partir de 11h.

Entrée : 70 DA.

  • Omar Khiter exposera ses œuvres lors de l’événement « Haraka wa Hourouf » (Mouvements et lettres) à partir du samedi 26 octobre à la galerie Ezzou’Art (Centre commercial et de loisirs Bab Ezzouar). L’exposition sera accessible jusqu’au 13 novembre à partir de
Entrée libre.
  • Le Ciné-Club d’Alger projettera au sein de ses locaux le film « Les vacances de l’inspecteur Tahar » du défunt Moussa Haddad en hommage à ce dernier le samedi 26 octobre à partir de
Similaire  Marché du "Mawlid Ennabawi" du 9 au 16 novembre à Alger
Entrée : à déterminer.
  • La semaine de la langue italienne se poursuit à Alger et sera accessible durant tout le weekend à travers plusieurs événements. Se rapprocher donc de la page Facebook de l’organisation pour de plus amples informations en cliquant ici.

 

  • L’Opéra d’Alger ouvrira ses portes à la représentation de Gruppo Incanto qui mettra en avant le thème de l’immigration vu par des Italiens. Et ce, le vendredi 25 octobre prochain à partir de 20h.
Entrée : 1000 DA.
  • Le blockbuster du moment « Joker » sera diffusé tout au long du weekend dans plusieurs salles. Toutes les salles et dates ici.
Entrée : à déterminer.
  • L’exposition réunissant les traits culturels des pays du MIKTA continue de se dérouler au niveau du Palais des Raïs et sera visible tout le weekend.
Entrée : 200 DA (100 DA pour les étudiants).
  • Le Centre Culturel de Hussein Dey ouvrira ses portes à une conférence de l’AIESEC qui mettra en avant plusieurs personnalités dans le cadre d’un échange d’idées. L’événement se déroulera le samedi 26 octobre à partir de Plus d’informations en cliquant ici.
Similaire  Halfdan W. Freihow et Hakim Laâlam les 9 et 16 novembre à Tizi-Ouzou

 

  • L’Institut National Agronomique d’Alger accueillera la première édition du « Agronova Day » organisée par les étudiants et destinée à communiquer autour des ambitions et objectifs agronomiques du pays. Cela se passera le samedi 26 octobre à partir de
Entrée libre.
  • Le Club de lecture d’Amnesty International Algérie se réunira dans ses locaux pour explorer le « Traité sur la tolérance » de Voltaire le samedi 26 octobre à partir de
Entrée libre.
  • Une journée de nettoyage de la place des martyrs aura lieu le samedi 26 octobre à partir de 9h et appelle tous les bénévoles à donner un coup de main.

Bonnes sorties weekend !

1 2