Partagez !
  • 33
    Partages
Temps de lecture estimé 2 minutes et 34 secondes

A l’heure où d’autres seraient tentés de se relâcher pour préparer le réveillon qui arrive bientôt, la scène événementielle pour sa part ne connait aucun répit, et il y a encore à faire pour ce dernier weekend de l’année, aussi bien pour les plus grands que pour les tout-petits. Voici les 15 idées de sorties pour le weekend du 27, 28 et 29 décembre.

ALGER
– L’Orchestre des jeunes d’Algérie, mené par Salim Dada, donnera son premier concert le samedi 29 décembre 2018 à 16h au Palais de la culture Moufdi Zakaria.
Entrée : non-déterminé.

– Le spectacle « Shadow » donnera sa première représentation à l’Opéra d’Alger le samedi 29 décembre 2018 à partir de 20h30.
Entrée : 2000 DA.

– L’exposition collective « Trait d’union » qui réunit 75 artistes plasticiens se poursuit durant tout le weekend au niveau de l’espace Frantz Fanon et du hall de la salle Ibn Zaydoun.
Entrée libre.

– Le festival national du théâtre professionnel se poursuit au niveau du TNA et ce, jusqu’au 31 décembre 2018.
Entrée : non-déterminé.

Similaire  Théâtre National Algérien : programme du mois de Ramadan

– L’exposition/vente de pop-art sous le nom « Jeune riche algérien » à la galerie d’art Ezzou’art – Centre commercial et de loisirs Bab Ezzouar se poursuit jusqu’au 3 janvier.
Entrée libre.

– L’exposition sur le « Patrimoine pictural algérien » se poursuit au musée d’art moderne d’Alger (MAMA) et sera visible tout le weekend.
Entrée : 200 DA.

– L’exposition-photo de paysages algériens par Farida Frai, Soumia Bisker et Ghania Radi est visible jusqu’au 2 janvier au Musée public national du Bardo (Alger Centre) à partir de 14h.
Entrée libre (200 DA pour les autres jours d’exposition).

– L’exposition « Feeling » de l’artiste-peintre Nouredine Chegrane se poursuit à la galerie de la fondation culturelle Ahmed et Rabah Asselah (Alger Centre) jusqu’au 22 janvier.
Entrée libre.

– Atelier d’initiation à la peinture pour enfants animé par l’artiste Amina Zebda tout le weekend et jusqu’au 10 janvier.
Contact : 021 43 96 44

– Atelier d’arts pour enfants au musée public national du Bardo tout le weekend, jusqu’au 3 janvier.
Contact : 021 61 26 77

– Ateliers de vacances pour enfants programmés par l’école « Profil Académie » tout le weekend jusqu’au 3 janvier.
Contact : 06 65 94 99 49

– Rencontre avec Amhis-Ouksel Djoher le samedi 29 décembre à partir de 14h à la librairie « Le point-virgule » (Chéraga) dans le cadre de son ouvrage « Vivre ensemble, vivre mieux ».
Entrée libre.

Similaire  Concerts de musique "chaâbi" jusqu'au 3 juin à Alger

SETIF
– Le film de Damien Ounouri « Kindil el bahr » sera projeté par l’association Cinéfeel au théâtre municipal de Sétif ce vendredi 28 décembre à partir de 15h.
Entrée libre.

BEJAIA
– Projection du film « Le Grand Jeu » d’Aaron Sorkin le samedi 29 décembre 2018 à la cinémathèque de la ville à partir de 14h.
Entrée : 70 DA.

TUNIS
– Le festival premier film documentaire méditerranéen battra son plein les 27, 28 et 29 décembre à la maison de la culture Ibn Rachiq, avec trois productions algériennes en lice.
Entrée libre.