Partagez !
  • 106
    Partages
Temps de lecture estimé 2 minutes et 0 secondes

On le sait, ce weekend, les esprits seront tournés vers l’avenir, et seulement l’avenir. Et puisqu’il s’agit de ne citer qu’une seule sortie, LA sortie de cette fin de semaine, nous serons tous dans les rues ce 8 mars 2019. Cependant, on peut aussi aller voir des choses et d’autres avant et après le 8 mars. Voici les 9 idées de sorties weekend du 7, 8 et 9 mars 2019.

ALGER

  • Mohamed Atbi sera présent à la librairie « L’arbre à dires » (Hydra) pour animer une conférence autour de l’hagiographie soufie et pour débattre par la suite avec le public. Début de l’événement ce samedi 9 mars à 15h.
Similaire  « Héritages immatériels en Afrique » jusqu'au 6 juin à Alger

Entrée libre.

  • C’est à l’Institut Cervantès d’Alger qu’aura lieu une nouvelle projection dans le cadre du festival du film latino-américain d’Alger ce jeudi 7 mars à partir de 18h. Il s’agira cette fois-ci de « Post Tenebras Lux » de Carlos Reygadas qui représentera le Mexique.

Entrée libre.

  • L’exposition collective « Emergence » se poursuit au Bastion 23 et réunit plusieurs artistes-peintres originaux. Elle sera visible tout le weekend (jusqu’au 30 mars).

Entrée : 200 DA (100 DA pour les étudiants).

  • L’exposition « Allégresse » de Leïla Ouahmed connaîtra son vernissage à la galerie d’art El Yasmine ce vendredi 8 mars 2019 à partir de 14h.

Entrée libre.

  • L’exposition « Mobilier Kutch » se poursuit à la galerie Ezzou’art (Centre commercial et de loisirs Bab Ezzouar) et sera visible tout le weekend (jusqu’au 14 mars).
    Entrée libre.
Similaire  Sorties du week-end du 31 janvier, 1er et 02 février

 

BLIDA

  • La librairie Mauguin accueillera Abderrahmane Khelifa dans le cadre d’une présentation de son œuvre « Alger la bien gardée » ce samedi 9 mars 2019 à partir de 15h.

Entrée libre.  

 

ANNABA

  • L’association « Youth » organise une nouvelle édition de « Médina » destinée à réunir des artistes de tous genres au café-restaurant « l’Esplanade » (à côté de la bibliothèque centrale) et ce, le samedi 9 mars 2019 à partir de 14h.

Entrée libre.

  • L’exposition de Mouna Bennamani et Mahmoud Agraine se poursuit à l’Institut Français de la ville et sera visible tout le weekend (jusqu’au 28 mars).

Entrée libre.

1 2