Partagez !
Temps de lecture estimé 53 secondes

En 1968, The Amazing Spider-Man, superhéros incontournable de l’univers Marvel, posait un pied en Algérie pour y enquêter sur la mort de ses parents, survenue dans un mystérieux crash d’avion non loin de la Casbah d’Alger. Plusieurs planches déterrées récemment montrent Peter Parker au cœur de péripéties algériennes.

Qui l’aurait cru, Spider-Man peut ajouter l’Algérie à ses destinations marquantes. En effet, c’est à Alger et sur les toits de la Casbah que Spiderman, en quête de réponses sur la mort de ses parents, affronte Red Skull et Sandor « The Algerian Strong Man ».

Un intérêt porté pour le pays par les créateurs du super-héros Stan Lee et Steve Ditko dans leur « Annual #5 » de novembre 1968.

Similaire  Appel à participation au Grand Prix Littéraire Mohammed Dib

C’est Nabil Djedouani, passionné des archives du cinéma algérien, qui a déterré ces quelques planches de collectionneurs.

Spider-man Algérie Casbah 1968 Spider-man Algérie Casbah 1968 Spider-man Algérie Casbah 1968 Spider-man Algérie Casbah 1968 Spider-man Algérie Casbah 1968  Spider-man Algérie Casbah 1968Spider-man Algérie Casbah 1968

Quant à savoir si le super-héros compte revenir visiter l’Algérie 51 ans plus tard, Peter Parker est resté silencieux sur le sujet.