[Spoiler] La fin du comic The Amazing Spider-Man dévoilée

27/12/2012, 19 h 15 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 42 secondes

[Alerte spoiler] : le contenu de cet article est considéré comme hautement spoilant si toutefois vous êtes lecteurs.

 

Après 50 ans d’existence, la série The Amazing Spider-Man arrive à son 700ème et dernier numéro qui met fin à la vie de Peter Parker (et non de Spider-Man) de la pire des façons.

Avant tout, un rappel : il y a trois mois l’un des pires ennemis de Spider-Man, le docteur Octopus avait inter-changé son corps avec celui de Peter. Peter Parker se retrouvait donc piégé dans le corps mourant de son ennemi tandis que ce dernier profitait des joies que procuraient la vie de l’homme araignée. Et alors que tout le monde s’attendait à ce que Peter se sorte de cette situation des plus inconfortables, on assiste avec horreur à la mort du héros dans ses propres bras… L’un des pires ennemis de Spider-Man devient donc Spider-Man.

Source : Comicbooks.com
Source : Comicbooks.com

Pour l’heure, la nouvelle a créé une polémique folle et tout les fans et internet sont chamboulés par ce changement, certains sont même allés jusqu’à menacer le scénariste de la série, Dan Slott, de mort. Après tout, mettre fin à l’un des personnages les plus iconiques après 50 ans d’existence et d’une façon aussi dégueulasse est considéré pour beaucoup comme irrespectueux voire comme un crime.

Source : comicbookmovie.com
Source : comicbookmovie.com

Toutefois il est à saluer le courage qu’a manifesté le scénariste d’apporter un peu de changement dans l’univers du tisseur et de diversifier son histoire qui ramait légèrement ces dernières années.

La promesse de Marvel que le nouveau Spider-Man ne sera pas Peter Parker est donc tenue et Doc Ock dans le corps de Peter a ses souvenirs mais aussi leur impact émotionnel, tandis qu’il garde tout son savoir et son génie. Le mois prochain on assistera donc à la naissance d’un nouveau Spider-Man qui sera un mélange des deux personnages et apparaitra dans la série The Superior Spider-Man #1.

1 2
Tags:     

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!