Spotlight design sur les suspensions

05/07/2016, 14 h 13 min Partages0

Abonnez-vous


Temps de lecture estimé 2 minutes et 13 secondes

Les suspensions sont un moyen très simple pour relooker un salon, une chambre, une salle à manger ou un bureau. Nous vous avions déjà parlé de l’importance de l’éclairage dans la décoration intérieure, et l’éclairage ne fait pas forcément référence à « beaucoup » de lumière.

En fait, chaque pièce a un besoin précis, par exemple les chambres à coucher favorisent les lumières tamisées, les salons préfèrent un éclairage plus fort en général, surtout dans les coins, alors qu’une salle à manger demande un éclairage concentré sur la table.

Voici une liste de suspensions et de lampadaires qui peuvent vous aider à ajouter un peu d’urbanisme et de modernité à votre intérieur personnel ou professionnel et offrir une ambiance flatteuse et agréable.

1- Suspensions ampoules:

Très simples et très efficaces, les ampoules suspendues avec différentes tailles offrent un bel éclairage et une touche chaleureuse à n’importe quelle pièce qu’elles ornent.

Similaire  Appel à candidature : 8ème festival national de la création féminine

des-suspensions-ampoules_5579079

Recommandation: Suspension Lotus, disponible à Alger.

2- Suspensions pour Salle à manger:

Les ampoules peuvent fonctionnent dans n’importe quelle pièce, mais si vous préférez des suspensions plus couvertes pour illuminer votre table dans la salle à manger alors ne les multipliez pas comme avec les ampoules. Deux suspensions suffisent pour éclairer la table et faire d’elle le centre de la salle comme elle devrait l’être.

suspension salle à mangerRecommandation: Suspension « Handle Me » disponible ici.

3- Suspension pour salle de conférence:suspension-space-line-de-boconcept

Si vous ne disposez pas d’une salle de conférence ou d’un bureau très éclairé naturellement, alors l’idéal serait d’opter pour deux ou trois suspensions sobres, argentées ou cuivrées selon les couleurs de vos meubles et selon la grandeur de la table autour de laquelle le staff se retrouve.

Similaire  Appel à candidature : 8ème festival national de la création féminine

Recommandation: suspension Space Line, disponible ici.

4 – Lampadaire pour Salon ou chambre à coucher:

Les lampadaires sont aussi des accessoires assez légers mais qui ont un grand impact sur la décoration, à condition de savoir où le mettre. Favorisez les coins bien évidemment dans les salons pour que la lumière puisse se propager grâce aux murs, et près des chaises et canapé où vous pouvez profitez d’une lumière puissante, juste ce qu’il faut pour lire par exemple. Quant aux chambres, pas de secret là-dedans, les lampadaires doivent être près du lit que ça soit pour bouquiner avant de dormir ou pour avoir une source de lumière à portée de main si vous deviez vous lever la nuit.

lampadaire boconceptboconcept lampe chambre
Recommandation: Lampadaire Main, et Lampadaire Outrigger, disponible à Alger.

Objets décoratifs très pratiques et faciles à déplacer, les lampadaires sont un must-have chez soi.

Tags:      

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!