Spotlight musical: Alessia Cara

16/01/2016, 19 h 43 minPartages0 Alessia Cara
Temps de lecture estimé 1 minute et 44 secondes

La semaine passée, nous vous parlions de Daniela Andrade, cette semaine on vous fait découvrir une autre chanteuse canadienne qui, à 19 ans seulement, ne manque ni de maturité ni de talent. Spotlight sur Alessia Cara.

De son vrai nom Alessia Caracciolo, cette chanteuse à la voix puissante et suave écrit ses propres chansons qui ne parlent pourtant pas de crush d’adolescence. Connue pour son titre « Here » qui reprend la musique « Ike’s Rap II » de Isaac Hayes (aussi reprise par Portishead dans « Glory Box » il y a un peu plus de 20 ans), Alessia Cara n’hésite pas à y exprimer son aversion pour les fêtes que les jeunes adorent tant.

Avec des phrases qui vont parler aux plus introvertis d’entre vous comme
« I don’t dance, don’t ask, I don’t need a boyfriend » et « Excuse me if I seem a little unimpressed with this, an anti-social pessimist but usually I don’t mess with this » la couleur est vite annoncée. Ou encore avec une chanson comme « Scars To Your Beautiful » s’adressant à toutes les jeunes filles et leur dit avec puissance et conviction :

She don’t see her perfect, she don’t understand she’s worth it
Or that beauty goes deeper than the surface
So to all the girls that’s hurting
Let me be your mirror, help you see a little bit clearer
The light that shines within

La maturité et la puissance de ses paroles nous font penser à une certaine Lorde, son style musical qui jongle entre R’n’B et Pop ne manque pas de surprendre surtout quand on passe de « Here » au titre « Seventeen » par exemple qui est beaucoup plus Pop et entrainant. Son album sorti en automne 2015 intitulé « Know-it-All » est un ensemble de sincérité et d’énergie et comporte pas mal de messages positifs aux adolescents, ce qui fait bien plaisir.

Du haut de ses 19 ans, Alessia Cara fait sans aucun doute partie de ces jeunes artistes qui nous donne de l’espoir pour la nouvelle génération musicale. A découvrir !

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!