Spotlight musical : Mike Posner

12/08/2016, 21 h 13 min Partages0 mike-posner-alone-at-night

Abonnez-vous


Temps de lecture estimé 2 minutes et 19 secondes

Si vous nous aviez dit il y a quelque temps que Mike Posner passerait en boucle en 2016, on aurait bien ri. Mais nous voilà aujourd’hui à consacrer un spotlight musical à ce dernier, et les raisons vous sont détaillées ci-dessous.

Mike Posner n’est plus un lourdeau 

Pour ceux qui s’en souviennent, Mike Posner c’est avant tout un tube, dans tout l’aspect ephèmere de celui-ci. « Cooler than me », sorti en 2010, a trusté les charts et s’est fait une place au milieu des « Empire state of mind », « Dog days are over » ou encore « F*** you ».

Il faut dire que le Monsieur, alors âgé de 22 ans, n’a pas grand chose à apporter à la table. « Cooler than me » est un autre hit préfabriqué sans profondeur, fait pour les pistes de nightclubs et durer un été. Ce qui est étonnant c’est que Mike Posner est aujourd’hui reconnu pour…sa prose.

Similaire  Décès de Rachid Taha à l'âge de 59 ans

Après son succès commercial, Mike Posner a sorti un album, passé inaperçu, avant de se consacrer à l’écriture de chansons pour d’autres. De Maroon 5 à Justin Bieber, certains des hits de ces 3 dernières années sont signés MP.

Mike Posner sait écrire 

Cette période de quasi-anonymat a permis à Posner d’être dans l’introspection et se découvrir un style, loin des projecteurs. À la mi-2015, il sort « Alone, at night », qui comme son intro l’indique, est un album « à écouter de préférence la nuit et seul(e) ». Les titres de l’album n’ont plus rien du flashy et de l’auto-tune de Cooler than me et révèle un artiste que son succès public a déprimé. Sur ces 12 pistes, il évoque ses échecs amoureux (« Not that simple », « Iris »)), son statut de loser assumé (« I took a pill in Ibiza »), sa solitude et sa dépression (« Be as you are », « Only God Knows) ainsi que sa transition vers l’écriture de chansons (« One hell of a song »).

Similaire  Charles Aznavour n'est plus
1 2
Tags:    

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!