Succès déverrouillé : Top 5 du meilleur du gaming 2013

14/12/2013, 19 h 26 min Partages0
Temps de lecture estimé 3 minutes et 0 secondes

Après le Top Fail que l’on vous a cuisiné, il est tout naturel de nuancer le plat avec un Top Win. 2013 ce n’est pas qu’une cuvée de désillusions mal épicées, c’est aussi et surtout un sacré millésime pour le média. Revenons sur ses moments les plus délicieux ensemble. À table !

rayman-legends-on-wii-u-hurray

N°5- La 3DS : celle qui se vend comme des petits pains

Aujourd’hui la Nintendo 3DS comptabilise 40 millions de consoles vendues dans le monde. Un chiffre énorme qui fait d’elle LE succès de 2013 que d’excellents jeux sont venus sustenter tout au long de l’année et ce, pour le plus grand bonheur des joueurs. Si vous avez raté le coche, vous pouvez encore vous rattraper avec le très large panel de titres disponibles :

Luigi’s Mansion 2, Mario & Luigi Dream Team, Monster Hunter 3 Ultimate, Pokemon X/Y, Fire Emblem Awakening, The Legend of Zelda A Link Between World, Bravely Default, Phoenix Wright Dual Destinies, Animal Crossing New Leaf, Professeur Layton et l’héritage des Astlantes, Donkey Kong Country Returns 3D ou encore Etrian Odissey. Largement de quoi faire.

N°4- La Next-Gen : celle qui remet du pain sur la planche

On vous l’a expliqué dans cet article, la Next-Gen donne du grain à moudre à l’industrie, chose qui n’était pas gagnée d’avance à la lumière de la mauvaise réception de la PS Vita et de la Wii U. Le starter a été donné avec succès pour la PS4 et la One, la mayonnaise a pris, les chiffres commencent à s’affoler et ça rend joyeux tous les hommes en costards qui ont investi leurs actions dans ce créneau.

N°3- GTA V : celui qui prend la part du lion

Ah Gran Theft Auto V ! On se souvient encore de cette période à la mi-aout, mi-septembre, qui lui était quasiment entièrement dédiée. Les news à son sujet proliféraient de toute part, les trailers étaient attendus fiévreusement, le moindre élément de jeu dévoilé alimentait les forums des jours durant, on peut sans se mouiller décréter que GTA V est LE jeu 2013 en terme de hype, d’engouement et d’attente. Et ce n’est pas le milliard de dollars dans les caisses de Take 2/Rockstar qui nous fera mentir.

N°2- Sony : celui qui croque la cerise sur le gâteau

Incontestablement, l’E3 2013 restera dans les anales et sera le point d’orgue de cette année très riche en moments forts. L’une des raisons de cet impact est l’attitude qu’a tenu Sony lors de sa conférence. On vous en a longuement parlé dans cet article, vous comprendrez alors pourquoi on lui accorde la seconde place qui n’est pas du tout volée.

N°1- Les joueurs : Ceux qui mettent une tarte à Microsoft

L’autre raison qui rend l’E3 2013 aussi historique qu’unique, c’est la débandade qu’a vécu Microsoft suite à ses annonces. Là aussi, l’on vous a décortiqué la situation dans cet article, qui vous décrit le cauchemar médiatique qu’a vécu la firme, et surtout, la réaction des joueurs qui, comme touchés dans leur dignité, se sont braqués comme un seul grand homme après l’E3 face à ce géant de l’informatique, lui faisant redresser le cap à défaut de le faire tomber.

La victoire a été splendide, la toile était en liesse, tout le monde a été convié au festin de la célébration, à coup de tweets et de publications glorifiants, sacralisant le coup de maître comme la plus belle victoire d’un joueur, qui refusa ostensiblement le Game Over.

1 2
Tags:      

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!