Vinyculture

L’environnement et le Patrimoine au cœur de « Art in Taghit » le 12 octobre

Par / Le 07/10/2017, 23:10
Temps de lecture estimé 1 minute et 3 secondes

Simplement appelée « Art In Taghit », cette rencontre artistique et touristique invite tous les amoureux de l’art, du patrimoine et de l’environnement à assister à partir du 12 octobre à Taghit même, afin de découvrir la région et de contribuer à sa préservation.

Comme son nom l’indique, l’événement tournera d’abord autour de l’art, ce qui inclut la musique, bien que la partie la plus importante vise à promouvoir l’éco-tourisme et le développement durable ainsi que la protection du patrimoine architectural et de la richesse naturelle de la région.

Ainsi, durant trois jours, du 12 au 14 octobre, le Collectif Torba vous invite à participer à des ateliers de recyclage où vous pourrez créer des outils et instruments de musique, des sculptures et même des masques à partir de matériaux récupérés lors de séances de nettoyage des palmeraies.

Une séance de plantation d’arbres est également prévue afin de contribuer à la lutte contre l’avancée du sable. C’est là le premier événement du genre en Algérie, il mélange rencontre artistique, préservation environnementale, et promotion du tourisme et du patrimoine de la région de Taghit.

Si vous souhaitez participer à cette excellente initiative, contactez le Collectif Torba à cette adresse mail: artintaghit@gmail.com

Vous pourriez aimer:

On parle de culture. De près, de loin, d'ici, de là-bas, mais on ne s'arrête pas là. Bref, suivez-nous !

Laisser un commentaire

Restez connectés

Se Connecter


ou

Pas encore inscrit(e) ? Inscrivez-vous ici

Inscription