Tecoutesquoi, site de rencontres pour mélomanes

14/12/2012, 20 h 24 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 33 secondes

T’écoutes quoi ? Une question que nous avons tous posé un jour à un de nos interlocuteurs. Et si la musique pouvait vous faire rencontrer votre âme sœur ? C’est ce que nous propose aujourd’hui le site de rencontre tecoutesquoi.com.

tecoutesquoi
Source image : Konbini.fr

Tout a commencé avec la création d’une page facebook, « Je ne peux pas vivre sans musique », qui a suffi à montrer l’audience que ce genre de topic a sur le Net aux fondateurs.

Ces derniers ont créé une version Beta appelée « T’écoutes Quoi ? ». Un avant-goût de la future plateforme de dating qui passe directement à un des points essentiels du couple, à savoir les goûts musicaux (hum hum).

Bien que la musique ne soit qu’un point parmi d’autres dans le choix de nos prétendant(e)s, il s’avère que beaucoup de nos actions seraient conditionnés par nos préférences musicales. La musique influe de plus en plus sur notre quotidien, notre comportement, les moments qui nous ont marqués, les personnes qui nous attirent…

L’inscription sur le site se fait via Facebook, une étape qui renseigne, à partir des chansons partagées sur ce réseau social, sur le genre de musique que vous écoutez. Puis un questionnaire vous sera présenté, il vous sera dès lors demandé de répondre à quelques questions, concernant la musique que vous écoutez le matin au réveil, en soirée, etc.

Une vidéo promotionnelle du site explique d’ailleurs bien le concept.

La musique nous rapproche from Gioacchino Petronicce on Vimeo.

À noter que sur cette plateforme, il n y aucune obligation de rencontre réelle, la relation évolue au fil des échanges musicaux. Pas de baratin, on écoute, on ressent et on s’exprime. De la musique naîtront l’amour et l’amitié. Alors vivez la musique !

Source : T’écoutes quoi ?

Tags:     

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!