The Dark Knight Rises: Où est passé le Joker?

06/08/2012, 19 h 26 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 25 secondes

Sans spoiler personne, le Joker n’est pas présent dans The Dark Knight Rises… Le sort du vilain brillamment interprété par Heath Ledger dans The Dark Knight avait fait l’objet de nombreuses rumeurs avant et pendant le tournage : un caméo rendu possible grâce à l’utilisation d’images inédites du deuxième opus, ou encore un remplaçant surprise en la personne de Joseph Gordon-Levitt (Qui ressemble fortement à Heath Ledger) !

Christopher Nolan a définitivement tranché en déclarant que le vilain ne serait pas dans The Dark Knight Rises, par respect pour le défunt acteur, ce qui n’a pas empêché les fans de crier au scandale face à l’absence quasi-totale de ne serait-ce qu’une allusion au Joker dans le dernier acte de la trilogie.

Il se trouve que la novélisation du film, écrite par Greg Cox, apporte une réponse ! Le romancier ayant eu accès au scénario des frères Nolan, sa version des faits peut être considérée comme officielle et canon : « (…) impossible pour les criminels de la ville de plaider l’aliénation mentale [à cause du « Dent Act »]. La prison de Blackgate a remplacé l’asile d’Arkham comme lieu de villégiature préféré pour emprisonner les criminels condamnés et présumés. La crème du pire a été envoyée ici, à l’exception du Joker qui, selon la rumeur, a été enfermé à Arkham, à l’écart, y devenant le seul détenu. Ou peut-être s’était-il échappé. Personne n’était vraiment sûr. Pas même Selina. ».

Explication assez logique étant donné la folie meurtrière de la Némésis de Batman.

Tags:     

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!