The Dark Knight Rises pourrait nuire à Hollywood

14/07/2012, 12 h 54 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 20 secondes

A quelques jours de la sortie du dernier volet de la trilogie de Batman, initiée par Christopher Nolan (Inception), Hollwyood s’inquiète des retours ‘’trop’’ positifs des rares personnes ayant vu le film et s’interroge sur le succès des autres films de cette année.

On parle de l’équivalent d’un « Parrain 2 », et on dit que si cette conclusion épique n’obtient pas d’oscar, aucun autre film de super héros ne pourra jamais en obtenir, « du jamais vu sur grand écran ». On parle notamment des 15 dernières minutes qui sont juste « sensationnelles ».

Les majors hollywoodiens s’inquiètent donc qu’un ‘’trop’’ bon film rende leurs autres films médiocres ou passables. « Christopher Nolan est un très bon réalisateur mais il en fait clairement trop, il n’est pas nécessaire de soigner autant son travail », estime un responsable de studio.

La Warner, qui est derrière les films de Nolan, estime qu’au contraire “un très bon film ne pouvait être qu’une bonne chose pour l’industrie du cinéma dans sa globalité”. Selon elle, Christopher Nolan n’a jamais eu l’intention de ridiculiser les autres films sortis ou à sortir.

Les autres studios ne baissent pas les bras et annoncent une série de contre-mesures. Nous allons regarder le film attentivement et lister toutes les erreurs de script, les diffuser sur Internet pour montrer que le film n’est pas aussi parfait que cela” explique un responsable.

Autant dire qu’il y aura des retournements et des conflits suite à la sortie du film le 20 juillet.

Tags:      

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!