Concerts de « The Groove Catchers » en Algérie en Décembre

26/11/2012, 2 h 30 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 6 secondes

Le mois de décembre s’annonce « jazzy » dans les instituts français d’Algérie. En effet, le trio de Jazz « The Groove Catchers » aura 4 dates de concerts, le 04 décembre à Tlemcen, le 05 à Oran, le 06 décembre à Alger et le 08 décembre à Constantine.
Tous les concerts auront lieu à l’institut français des villes concernées et débuteront à 19h.

Source : Groovecatchers.com

Après leur passage au Reims Jazz Festival (DJAZ51) le 21 novembre dernier, c’est chez nous que « The Groove Catchers » vont se produire. Ce jeune trio, fraîchement issu de l’école de Jazz de Tours, ne fait certainement pas dans le conventionnel. Leur nom leur va bien, ils réussissent à capturer le « groove » et à le transmettre à leur public.

Le groupe est formé par Johan Barrer (batterie), Bastien Weeger (saxophone alto) et  Antoine Guillemette (basse). D’inspirations très variées, allant de Bill Frisell, à Electro Deluxe, en passant par Joshua Redman, ils allient les sonorités proches du rock à la profondeur et à la virtuosité du jazz, offrant ainsi des compositions fort originales où le groove reste omniprésent.

Pour en savoir plus sur le trio, visitez  leur site officiel ici, vous pourrez télécharger gratuitement l’un de leurs titres, « Paracétamol ».

Laissez-vous donc attraper par « The Groove Catchers », l’escapade promet d’être  bien agréable.

Tags:    

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!