The Hobbit atteint le milliard

04/03/2013, 14 h 42 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 5 secondes

Le premier épisode de la préquelle du Seigneur des Anneaux: Le Hobbit vient d’atteindre la barre symbolique du milliard de dollars de recettes dans le monde devenant ainsi le quinzième film de l’histoire du cinéma à dépasser ce chiffre.

Source image : MGM
Source image : MGM

Le premier d’une nouvelle trilogie sur le célèbre Bilbon rentre donc dans l’histoire et est le deuxième film de Peter Jackson à atteindre le milliard de dollars (le premier étant Le Retour du Roi) et le quatrième de l’année 2012 après The Avengers, The Dark Knight Rises et Skyfall; Il faut dire que ces derniers temps avec l’arrivée de la 3D et l’inflation qui augmente, atteindre le milliard est devenu chose courante.

La présidente de distribution internationale de la Warner, Veronika Kwan Vanderberg, a souligné: « C’est tellement gratifiant de voir comment la sortie du Hobbit a été un évènement dans le monde entier. Nous savons que beaucoup de gens attendent la suite, tout comme nous ». Vu la qualité du premier épisode, autant dire qu’ils seront seuls à l’attendre cette suite.

Les sorties des deux épisodes suivants sont prévues pour le 11 décembre 2013 pour La Désolation de Smaug tandis que le dernier: Histoire d’un Aller et Retour a vu sa date de sortie repoussée jusqu’au 17 décembre 2014.

Tags:    

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!