Partagez !
Temps de lecture estimé 1 minute et 2 secondes

Une pièce théâtrale appelée « Ali Bitchin » et retraçant la vie et le parcours du personnage historique sera présentée à Alger le 14 novembre 2018.

C’est dans le cadre du programme culturel « Italia Culture Mediterraneo » que l’Ambassade d’Italie et l’Institut culturel italien s’allient au théâtre municipal d’Alger centre pour offrir au public une pièce liant de près l’histoire algérienne à l’histoire italienne.

Ali Bitchin, qui a marqué de plusieurs manières le passé algérois, est surtout connu pour ses péripéties au 17ème siècle durant lequel, converti à l’islam et loin de son Italie natale, il fait fortune à Alger et connaît une carrière politique hors du commun.

C’est cette originalité que met en scène la pièce « Ali Bitchin » d’Alberto Nicolai inspirée du roman à succès « Ali Bitchin, pour l’amour d’une princesse » de Riccardo Nicolai, le frère du metteur-en-scène. Pour l’occasion, Meryem Medjkane donnera la réplique à Tarik Bouarrara.

Il est à noter que la pièce sera représentée le 14 novembre 2018 au théâtre municipal d’Alger Centre (ex Cinéma Casino) à partir de 18h30.

Tickets disponibles sur place !