Login form protected by Login LockDown.


Partagez !
Temps de lecture estimé 1 minute et 8 secondes

La direction de culture de la wilaya de Tizi Ouzou lance officiellement la 16ème édition du Festival Culturel National du Film Amazigh du 24 au 28 février 2018.

En plus des projections prévues des films en compétition, des expositions, ateliers et master classes sont aussi au programme. L’événement aura lieu entre la Maison de Culture Mouloud Mammeri et la Cinémathèque.
Côté expositions, pas moins de quatre sont au programme, dont la première tournera autour du cinéma algérien, elle sera montée par le Centre National de la Cinématographie et de l’Audiovisuel (CNCA). La seconde sera consacrée à la vie et aux œuvres de Mouloud Mammeri, réalisée par l’association culturelle « Talwit» de Beni Yenni. Une autre expo, photographique cette fois, sera organisée par l’école de formation en audiovisuel « Studio 21 ». Enfin, une rétrospective sur les éditions précédentes du festival Culturel National du Film Amazigh les complètera au niveau de la maison de culture.

Similaire  Concert de chant lyrique à Tlemcen et à Annaba les 8 et 12 janvier

Si vous souhaitez participer aux ateliers et Master Class prévus, vous devez vous inscrire en remplissant un formulaire. Pour ce faire, rendez-vous sur le site officiel de l’événement et téléchargez le fichier. Vous y trouverez également le programme des conférences.

Côté projections, voici les films en compétition qui vous attendent:

Festival Culturel National du Film Amazigh Février 2018 Tizi Ouzou