Tlemcen: 6ème festival national de musique hawzi

22/06/2012, 15 h 16 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 15 secondes

La ville de Tlemcen accueillera plus de vingt associations musicales dans le cadre de la 6ème édition du festival national de musique hawzi au Palais de la culture « Abdelkrim Dali » et ce du 25 juin au 3 juillet prochain.

C’est lors d’une conférence de presse cette semaine que le directeur de la culture de Tlemcen avait annoncé le début du 6ème festival national de musique hawzi avec une vingtaine d’associations venant de tout le territoire national activant  dans le domaine de la musique andalouse et du hawzi.

Parmi ces associations « Nassim el andalous » d’Oran, « El andaloussia » de Sidi Bel Abbes, « Nedjm Kortoba » de Constantine, « El fakhardjia » d’Alger, « El fen wel adab » de Blida, « Salma » de Tlemcen et bien d’autres qui animeront pendant une semaine les soirées de la cité des Zianides sous l’œil attentif d’un jury composé des artistes Dib El Ayachi, Hakem Smail, Toufik Benghabrit et Chafik Hadjadj.

Cette sixième édition  rendra hommage au grand poète Ben Messaieb mais sera aussi marquée par la participation de chanteurs et chanteuses professionnels de la musique andalouse, dont on cite Leila Benmrah, Dalila Mekadder, Leila Borsali, Omar Belkhodja et Mansouri Lahbib.

Ce n’est pas tout puisque une grande exposition sur la musique andalouse, des conférences et des tables rondes, notamment sur le hawzi, seront organisées en marge de ce festival.

Rappelons que le festival se tiendra du 25 juin au 3 juillet prochain au Palais de la culture à Tlemcen.

Tags:      

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!