Tlemcen : Atelier d’écrivains du 7 au 13 Octobre

02/10/2012, 15 h 39 min Partages0
Temps de lecture estimé 57 secondes

L’association culturelle « La Grande Maison » proposera un atelier d’écriture pour jeunes écrivains du 7 au 13 octobre prochain au musée d’art et d’histoire de Tlemcen.

Source Tlemcen DZ

Les meilleurs candidats au prix littéraire « Mohamed Dib » qu’organise annuellement l’association, seront regroupés à cet atelier qui s’inscrit dans le cadre des activités afférentes à ce prix et sera encadré par des spécialistes des ateliers d’écriture.

C’est le premier atelier d’écriture qui sera organisé par l’association « La Grande Maison ». Cette dernière souhaite l’inscrire au même titre que le prix « Mohamed Dib » comme une tradition qui accompagnerait systématiquement chacune des sessions de ce même prix. Le but étant d' »encourager et promouvoir la jeune écriture algérienne« , affirme le président de l’association.

Pour rappel, la 5ème édition du « prix Mohamed Dib » a été lancée en mai 2012 et les candidats auront jusqu’au 12 mai 2013 pour déposer leurs manuscrits, afin de concourir avec une œuvre non éditée comme indiqué ici.

L’atelier d’écrivains aura donc lieu du 7 au 13 Octobre 2012 au Musée de d’Art et d’Histoire à Tlemcen.

 

Source : APS

Tags:   

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!