fbpx

Tlemcen- Cycle cinéma 100% féminin en mars

Spread the love

Journée internationale des droits de la femme oblige, les programmes se conjuguent au féminin début mars. L’Institut français de Tlemcen ne déroge pas à la règle, avec une programmation cinéma dédiée.

Caramel

Quatre films mettant à l’affiche des femmes en protagonistes seront projetés du 8 au 13 mars au sein de l’Institut. Trois horizons différents seront également à retrouver au niveau de la réalisation.

Le premier film à lancer le cycle, le 6 mars, est « Les femmes du mont Chenoua » d’Assia Djebar. Il sera suivi le 8 mars de « Caramel » de Nadine Labaki. Sorti en 2007, l’œuvre suit 4 employées d’un salon de coiffure à Beyrouth, dans leur quête d’amour et de liberté. Coup de cœur de nombreux membres de la rédaction, nous vous le conseillent vivement.

Le 12 mars, « 8 femmes » seront à l’écran grâce à François Ozon, qui les a réuni en 2001, dans un thriller assez décalé et so « frenchy ». Le lendemain, les accents chauds de Penelope Cruz et de ses camarades se feront entendre dans le très beau « Volver » de Pedro Almodovar.

Notez que toutes les projections auront lieu à la même heure, à savoir 17h.