Tlemcen- Cycle cinéma 100% féminin en mars

23/02/2014, 22 h 05 min Partages0
Temps de lecture estimé 58 secondes

Journée internationale des droits de la femme oblige, les programmes se conjuguent au féminin début mars. L’Institut français de Tlemcen ne déroge pas à la règle, avec une programmation cinéma dédiée.

Caramel

Quatre films mettant à l’affiche des femmes en protagonistes seront projetés du 8 au 13 mars au sein de l’Institut. Trois horizons différents seront également à retrouver au niveau de la réalisation.

Le premier film à lancer le cycle, le 6 mars, est « Les femmes du mont Chenoua » d’Assia Djebar. Il sera suivi le 8 mars de « Caramel » de Nadine Labaki. Sorti en 2007, l’œuvre suit 4 employées d’un salon de coiffure à Beyrouth, dans leur quête d’amour et de liberté. Coup de cœur de nombreux membres de la rédaction, nous vous le conseillent vivement.

Le 12 mars, « 8 femmes » seront à l’écran grâce à François Ozon, qui les a réuni en 2001, dans un thriller assez décalé et so « frenchy ». Le lendemain, les accents chauds de Penelope Cruz et de ses camarades se feront entendre dans le très beau « Volver » de Pedro Almodovar.

Notez que toutes les projections auront lieu à la même heure, à savoir 17h.

Tags:     

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!