Tlemcen – L’Ensemble Andalou de Paris au Festival National de Hawzi

25/10/2017, 13 h 41 min Partages51
Temps de lecture estimé 1 minute et 10 secondes

La ville de Tlemcen vivra son 10ème Festival National de Musique Hawzi du 31 octobre au 5 novembre 2017 avec la participation de 14 associations musicales, dont l’Ensemble Andalou de Paris.

Cette nouvelle édition comprendra des Master Class en Hawzi accordées aux jeunes musiciens sous l’encadrement de grands noms de la musique Hawzi. Une conférence autour de ce genre musical sera aussi tenue, en plus de plusieurs expositions dont l’une consacrée à la Nouba andalouse retraçant l’histoire des trois écoles de musique andalouse nationales de Tlemcen, Alger et Constantine, et une seconde dédiée aux instruments de musique anciens, aux costumes traditionnels d’orchestres andalous et aux nouveaux modèles. Des portes ouvertes sur les associations de musique andalouse sont également prévues, cela permettra aux plus jeunes de découvrir l’organisation derrière l’art, et peut-être découvrir une vocation.

Par ailleurs, plusieurs concerts regroupant des orchestres des villes de Tlemcen, Oran, Sidi Bel Abbes, Alger et Mascara auront lieu chaque jour. L’Ensemble Andalou de Paris étant l’invité d’honneur de cette édition, il sera sur scène le 1er novembre à 20h30 au niveau du Palais de Culture Abdelkrim Dali. La soirée de clôture sera assurée quant à elle par l’orchestre régional de musique andalouse relevant de la maison de l’Opéra d’Alger.

Pour rappel, cela se passera du 31 octobre au 5 novembre à la maison de Culture Abdelkrim Dali à Tlemcen.

Tags:        

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!