Top 5 des événements Comics en 2013

15/12/2013, 15 h 47 min Partages0

Abonnez-vous


Temps de lecture estimé 3 minutes et 49 secondes

Tout comme l’année passée, l’on vous propose ici une liste de cinq des évènements les plus marquants dans l’univers des comic books durant l’année 2013. Attention à un léger spoil.

N°5 Forever Evil:

ForeverEvil1600On en avait parlé sur Vinyculture, DC Comics a lancé cette année son premier crossover depuis son relaunch en 2011. Sa tactique étant de mettre en avant un évènement important par an: Les #1 en 2011, les #0 en 2012 et cette année Forever Evil. L’histoire se passe directement après Trinity War et ses conséquences. Dans ce récit, les vilains prennent donc le pouvoir suite à la disparition des héros et ce, non seulement sur les séries des-dits héros mais particulièrement dans une mini série en 7 numéros mettant en avant l’histoire principale. En plus de lire par vous même le tout, le slogan du cross-over vous aidera mieux à en comprendre les enjeux: « La Justice League est morte. Les vilains héritent de la Terre« .

Similaire  Captain Marvel - Un premier trailer dévoilé
Certains prennent le vomis de sang avec le sourire...
Certains prennent le vomi de sang avec le sourire.

N°4 La disparition définitive de Peter Parker:

Suite à la prise de contrôle du corps de Peter par le Docteur Octopus dans The Amazing Spider-Man #700 l’année passée, le Superior-vs-Amazingpauvre Peter était encore présent dans la série The Superior Spider-Man, qui met en scène le nouveau Spidey, en tant que forme astrale/ombre qui suit Octopus et reprend par moments le contrôle du corps. Cet élément permettait aux lecteurs de garder un peu d’espoir quant au futur retour du Tisseur dans son corps d’autant plus que son humour était toujours présent. Malheureusement, cela n’aura pas duré longtemps puisque Octopus s’en est rendu compte, et un combat psychique a eu lieu dans l’esprit de Peter, combat au terme duquel Octopus sort encore victorieux et Peter est supprimé à jamais, ce qui enlève toute possibilité d’un retour triomphal, auquel tout le monde croyait pourtant et Octopus (dans le jeune corps de Spider-Man) est désormais libre de faire ce que bon lui semble… Oui, ça implique Mary Jane et oui, cela peut être vu comme du viol.

Similaire  Alger- Au programme du FIBDA 2018
1 2 3
Tags:     

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!