Source image : capedwonder.com

Top 5 des acteurs Superman les plus connus

Spread the love
Temps de lecture estimé 2 minutes et 34 secondes

A l’occasion de la sortie de Man of Steel le 19 juin, nous avons décidé de revenir sur les acteurs qui ont interprété le rôle de Superman sur grand et petit écran et comme il y en a une bonne vingtaine, voici les cinq des plus connus.

5 – Brandon Routh – Superman Returns (2006):

Considéré par beaucoup comme la suite directe à Superman II (1980), Superman Returns était un échec tant critique que commercial dans lequel Brandon Routh reprend le flambeau laissé par Christopher Reeve. Le jeune acteur, marchant sur les pas de son prédécesseur (Reeve), est une des grandes qualités de ce film souvent sous-estimé, dans lequel certes « Big Blue » ne donne aucun coup de poing mais est divinisé un peu plus avec une touche de mélancolie. L’échec au box-office mettra fin à toute idée de suite et la reprise de la franchise du début est mise en place.

Source image : New York Times

4 – Dean Cain – Loïs & Clark (1993-1997):

La série connue de tous pour avoir redéfini l’univers de Superman le rendant plus léger était un gros succès à l’époque, Dean Cain apporte un charme unique au personnage même s’il s’éloigne du reporter timide par moments. Mais c’est surtout Teri Hatcher la star du show qui y interprétait la meilleure Loïs Lane à ce jour. Superman n’y tient qu’un rôle mineur même s’il y apparait souvent, le but étant de se concentrer sur la relation entre Loïs et Clark, d’où le nom… Oui.

Source image : dc.wikia.com

3 – Tom Welling – Smallville (2001-2011):

Cette série TV qui avait comme parti pris de ne jamais montrer Clark Kent en collant et cape voler se voulait plus moderne et contait la jeunesse du futur Homme d’Acier. Les premières saisons étaient passionnantes et la série avait su se renouveler, mais au bout d’un moment les fans finissaient par se lasser d’attendre l’arrivée de Superman. Tom Welling est tout à fait honorable dans son rôle de jeune timide et maladroit au début puis futur super héros par la suite.

Source image : CW

2 – Georges Reeves – Superman and the Mole Men (1950):

Kirk Alyn était le premier homme à interpréter Superman, mais Georges Reeves est souvent évoqué comme l’original dans ce film tourné à l’origine en noir et blanc puis adapté en série TV suite à sa popularité. Cette version a très mal vieilli.

Source image : capedwonder.com

1 – Christopher Reeve – Superman (1978):

Dans l’inconscient collectif des fans, Christopher Reeve est l’incarnation parfaite et unique de Superman. Il avait su capter l’essence du personnage de façon parfaite en interprétant un Clark Kent des plus attachants: timide, maladroit, gentil et plein de naïveté. Mais a aussi sorti le grand jeu en devenant Superman qui était présenté comme un être grand et ayant des origines à références bibliques (nombre de similitudes avec Jésus sont établies). Jusqu’à ce jour, personne n’aura su mieux captiver dans ce rôle, gageons qu’Henry Cavill dans Man of Steel saura apporter sa propre touche au personnage comme l’a fait Reeve.

Source image : capedwonder.com