Top 5 des évènements Comic Books de 2012

07/01/2013, 0 h 49 min Partages0

Abonnez-vous


Temps de lecture estimé 2 minutes et 30 secondes

Alerte spoiler: L’article peut comporter certains spoilers.

L’année 2012, en plus d’être l’année qui devait voir la prétendue fin du monde, a aussi été l’année de tous les rebondissements et de toutes les surprises, voici une liste non exhaustive des cinq évènements qui nous auront le plus marqué l’univers des comic books.

5- Glenn brutalement tué dans The Walking Dead #100:

2012 était bien l’année de The Walking Dead: entre la série TV qui défonce tout et le comic book qui arrivait au numéro 100. Et pour l’occasion, le scénariste et créateur de la série, Robert Kirkman, a « fêté » ça en tuant d’une façon très brutale le personnage préféré des fans. Steven Yeun, qui joue le personnage dans la série TV, a même écrit une lettre à Kirkman pour exprimer son indignation.

Walking-Dead-100

4- La préquelle de Watchmen:

En effet la célèbre oeuvre d’Alan Moore (qui a été adaptée au cinéma en 2009) a fait l’objet de nombreuses polémiques après l’annonce et la publication de « Before Watchmen ». Alan Moore n’a bien évidemment pas du tout approuvé l’idée et a, comme pour le film, refusé toute rentabilité ou affiliation avec la série jugeant que son oeuvre originale aurait dû rester unique.

Similaire  Jeux vidéo-Telltale Games déclare faillite

 

3- Le Joker revenu après un an d’absence:

Disparu il y a un an, le Joker est revenu dans la série la plus aboutie de DC « Batman », mais si son retour était prévisible, c’est surtout son nouveau look qui choque: le Joker a carrément agrafé sa peau (qu’on lui avait arachée) sur sa tête. Le résultat est des plus effrayants et la psyché du personnage et sa folie sont poussées encore plus loin.

Joker 2012
2- Superman en couple avec Wonder Woman:

Quand Dc Comics a annoncé que Loïs Lane ne serait plus l’attrait féminin principal de Superman dans les New 52, tous les fans ont spéculé sur les possibilités romantiques pour l’Homme d’Acier jusqu’à ce que DC lache la bombe en annonçant la mise en couple de Superman avec Wonder Woman. Le résultat reste flou là ou en est leur histoire mais la suite risque d’être plutôt intéressante vu leur appartenance collective à la Justice League.

Similaire  Alger- Au programme du FIBDA 2018

Superman & Wonder Woman

1- La mort de Peter Parker:

C’est bien évidemment le gros évènement du moment qui a fait le buzz partout dans le monde avec la sortie du #700 d’Amazing Spider-Man et qui voyait la mort de Peter Parker faisant de cette histoire le comic book le plus controversé de l’année voire de l’histoire. Marvel n’a annoncé aucun retour de Peter Parker et prétend que sa mort est définitive, que le nouveau Spider-Man prendrait sa place pour toujours. Inutile de préciser que les morts ne sont presque jamais définitives dans les comic books et qu’ils trouveront forcément un moyen de le ramener malgré tout.

PP

Tags:   

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!