Top 5 des films de 2014

23/12/2014, 19 h 22 min Partages0
Temps de lecture estimé 6 minutes et 25 secondes

Vinyculture liste le top 5 des films sortis en 2014, à travers une liste très subjective qui devrait vous aider lors de vos soirées cinéma.

Après mûre réflexion, le choix a été fait de recenser seulement cinq films de l’année 2014 au lieu des habituels dix de nos tops. Cela ne veut bien évidemment pas dire que des films qui méritent leur place ici ont été oubliés, seulement faire un choix devient difficile face à toutes les réussites cinématographiques de l’année, et seulement les long-métrages les plus marquants (subjectivement) se retrouvent dans ce top légitimement.

5-L’Oranais : 

l'oranais film

Le nouveau film algérien qui fait fureur-et suscite les polémiques– a été notre coup de cœur cette année. En osant sur certains sujets et en maîtrisant sa réalisation, même si la fresque développée connait quelques défauts (longueur des arcs, et une oeuvre qui tourne vers le mélodrame par moments), le film a cette chance d’exister et d’essayer de provoquer ce plus d’émotions chez le spectateur, habitué à un discours paternaliste qui ne dit pas son nom.

Notre critique du film est à lire ici.  (Choix de Yasmine Bouchene)

4-  Captain America – The Winter Soldier

Captain-America-The-Winter-Soldier-HD-Wallpaper

S’il y a bien un film qui aura surpris cette année, c’est bien celui-ci. Captain America – The Winter Soldier n’était que très peu attendu, après un premier opus naïf et carré à souhait, cette suite prend des risques bien trop gros pour le personnage qui se retrouve dans une situation à laquelle il n’est pas habitué, à travers une Amérique nuancée, des alliances altérées et une prise de conscience forcée. Le personnage est montré sous un autre angle, un qui devrait plaire au grand public, qui n’aura jamais apprécié le boy-scout à sa juste valeur. La réalisation est bonne, les dialogues sont intéressants et les personnages ont une importance équilibrée, le tout est maîtrisé de bout en bout et c’est l’éloignement de l’aspect super-héroïque et le rapprochement de qualités plus cinématographiques qui fait le succès du film.

1 2 3 4
Tags:     

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!