Top 10 des films de 2013

16/12/2013, 16 h 22 min Partages0
Temps de lecture estimé 7 minutes et 7 secondes

Qu’on se le dise, ce top 10 sera assez subjectif étant donné le nombre de réactions et de films durant l’année mais il aura au moins le mérite de se baser sur des critères fondées et justes. On prendra 10 catégories de film bien distinctes pour ne pas tomber dans un quelconque piège d’appréciation sélective.

N°10 Western: The Lone Ranger / Lone Ranger: Naissance d’un Héros

the_lone_ranger

Malgré une critique détaillée publiée il y a quelques semaines, ce film de Gore Verbinski vaut un deuxième détour pour en parler. Imaginez un western avec de l’action digne d’un Pirates des Caraïbes – Jusqu’au Bout du Monde, un humour accrocheur, des personnages bien travaillés et une histoire qui tient la route. Mélangez le tout avec une musique Westerno-Zimmerienne et vous obtenez un divertissement sauce Western des plus réussis. Il faudra toutefois faire abstraction des critiques mondiales et ne pas s’attendre à grand chose de la part de Johnny Depp qui copie son rôle de Jack Sparrow avec exagération.

La critique du film: Ici

[yframe url=’http://www.youtube.com/watch?v=59qgLMg1uck’]

N°9 Drame: The Great Gatsby / Gatsby, le Magnifique

GG-the-great-gatsby-2012-34532647-1920-1200

Avec The Great Gatsby, le réalisateur d’Australia n’avait qu’un but: Reprendre les techniques de cinéma des années 30/40. En effet, en dehors de l’histoire, personnages, décors, costumes, voitures qui renvoient à cette période, ce qui touche le plus reste la façon de filmer qui rappelle directement les grands classiques et si cette méthode n’est pas au goût de tout le monde, il faut avouer que c’est diablement réussi d’autant plus que les acteurs y vont de leur patte et rentrent dans ce délire enfantin et amoureux demandé par leurs rôles. Mention spéciale aux retrouvailles de deux vieux amis que sont Tobey Maguire et Leonardo Di Caprio qui n’ont pas l’air de faire un grand effort dans leurs répliques tellement leur amitié remonte à longtemps. La musique quant à elle peut parfois casser le rythme puisque très éloignée du thème.

[yframe url=’http://www.youtube.com/watch?v=dvtbdOexkWA’]

N°8 Comédie Dramatique: Much Ado About Nothing / Beaucoup de bruit pour rien

1 2 3 4
Tags:     

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!