fbpx

Top 5 – Meilleurs couples dans les comics

Spread the love
Temps de lecture estimé 3 minutes et 50 secondes

À l’occasion de la Saint Valentin, et aussi cliché que cela puisse paraître, voici un top 5 des meilleurs couples vus dans les comics ces dernières années. Certains ont duré, d’autres non. Néanmoins, ils se sont révélés être les plus forts en termes de complicité et/ou de longévité.

5 – Green Arrow / Black Canary

GABC-Cv9_solicit

Un couple très connu des lecteurs de comics et de la série Arrow, puisque leur relation connait à ce jour de grands remous. Tantôt amoureux, tantôt fâchés, tantôt mariés. Leur relation est d’ailleurs un cas d’étude assez intéressant puisque l’expression « Les opposés s’attirent » n’aura jamais été aussi vraie.  Les deux super héros ne se sont jamais remis ensemble depuis les New 52, tandis que dans la série TV ArrowBlack Canary change d’identité puisqu’elle est la sœur de Dinah Lance, Sara, qui devrait, selon les rumeurs, influencer sa grande sœur à la suivre dans sa lancée super héroïque.

4 – Cyclops / Jean Grey

Cyclops__Jean_Grey_trading_card_3

Les deux mutants co-fondateurs de l’équipe des X-Men formaient le couple majeur au lancement de la série dans les années 60. Stan Lee en avait fait quelque chose de très fort puisque formé par un leader et une future entité cosmique (Phoenix). L’arrivée de Wolverine avait fait avancer leur relation vers un triangle amoureux. La saga du Phoenix, dans laquelle Jean Grey est possédée par le Dark Phoenix, voit la mort de cette dernière. Après quoi, Cyclops plonge dans une profonde déprime jusqu’à l’arrivée de Emma Frost dans sa vie amoureuse. Dans les films, nous avons eu droit à plus ou moins la même histoire.

3 – Mr Fantastic / Invisible Woman

Mr-Fantastic-and-Invisible-Woman

Le record du couple à la relation la plus longue revient bien évidemment aux parents des Quatre Fantastiques. Reed Richards et Susan Storm sont en couple depuis le début de la série en 1961, bien évidemment le temps passe beaucoup plus lentement dans les comics que dans notre réalité, bien que cela a donné l’occasion aux scénaristes de faire avancer leur relation de façon croissante. À ce jour, les mariés ont deux enfants et continuent de s’aimer en plus de leurs activités scientifiques et super héroïques. Un bel exemple !

2 – Black Panther / Storm

1119724-black_panther_and_storm

L’un des couples les plus puissants de l’univers Marvel. L’un est le roi du Wakanda, contrée technologique en Afrique, l’autre est l’une des premières X-Men qui a été adorée comme une déesse météorologique tribale. Même si le couple a été critiqué comme étant forcé,  il faudra se rappeler qu’il aura été extrêmement important. Notamment durant Civil War tandis que Captain America et Iron Man, en conflit, avaient dû assister à leur mariage en laissant de côté leurs différends. Le couple s’est tout de même séparé il y a près de deux ans lors de l’affrontement entre les Avengers et les X-Men. Les deux tourtereaux faisant partie chacun de l’une des deux équipes, il devenait difficile de continuer.

1 – Superman / Wonder Woman

Superman-WonderWoman-Kiss-LARGE

Vous direz sûrement que Lois Lane mérite un peu plus sa place ici, mais non ! Cette dernière, n’apportait rien de nouveau en Superman, elle ne faisait que renforcer son côté humain et même si cette optique aura été bénéfique à l’Homme d’Acier, être un vrai Super Man est ce dont le monde a réellement besoin, chose acquise avec la princesse Amazone. En plus d’être les deux personnages les plus puissants de l’univers DC, ils en sont aussi les Adam et Eve puisqu’ils sont le premier super héros et la première super héroïne à y être créés. Le fait qu’ils ne soient pas humains leur permet aussi de s’entendre et de mieux se comprendre.

Mention honorable: Spider-Man et ses amours !

gwen_stacy__mary_jane__felicia_hardy_by_sqarr-d5ro8xq

Peter Parker est censé ne pas avoir de chance avec les filles, il a pourtant eu droit à une blonde et un top modèle durant les dernières années. Bon d’accord, l’une d’elles est morte par sa faute et il a vendu son amour avec l’autre au diable pour sauver sa tante… Mais n’empêche qu’il s’en est bien sorti. Même chose pour son identité arachnéenne, Black Cat… C’est quand même du lourd ! D’autant plus que depuis Mary Jane, il n’a pas vraiment eu de soucis avec les femmes, on est bien loin du nerd boutonneux créé par Stan Lee tout de même.